Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 19:38

Debout Kongolais; dressons nos fronts longtemps courbés

                        

Par Joseph Diamena Matundu

 

LKlibre

 

Nous Peuple Kongolais, sommes les premiers d'amener une Révolution exceptionnelle en Afrique; notre histoire authentique souligne qu’il était une fois un certain 4 Janvier 1959, quoique le monde refuse d'en parler et/ou de nous le reconnaître comme un évènement exceptionnel, ceci ne change ni son contexte moins encore sa réalité. Est-il que très bientôt nous allons réécrire notre propre histoire.

 

“  L’histoire dira un jour son mot, mais ce ne sera pas l’histoire qu’on enseignera à Bruxelles, Washington, Paris ou aux Nations Unies, mais celle qu’on enseignera dans les pays affranchis du colonialisme et de ses fantoches. L’Afrique écrira sa propre histoire et elle sera au nord et au sud du Sahara une histoire de gloire et de dignité » (Patrice Lumumba)

 

Chers compatriotes,

 

Le Kongo notre très cher et beau pays était assujetti pendant plus de 8 décennies par un système colonialisme-sauvage ayant dans son temps le contrôle total de tout, entre autres l’armée et la police y compris les armes et munitions, pourtant le 4 Janvier 1959, date à laquelle, nous Peuple Kongolais avons prouvés en face du monde notre GRANDEUR, en manifestant à mains nues et expédiant le processus du renversement de tout un système ‘pérsécuto-esclavagiste  qui était bien bâti et enraciné.

 

Compatriotes, nous sommes ce même GRAND PEUPLE. Pour rappel, malgré des centaines de tonnes d'armes et munitions (Le stock de 300 tonnes d’armes abandonné par le M23 http://www.info-apareco.com/wp-content/uploads/2013/12/D%C3%A9couverte-accablante-des-experts-de-l_ONU.pdf)  destinées à nous exterminer à partir de l'Est, nous sommes une fois de plus parvenu à dresser nos fronts et à anéantir l’un de leurs énièmes plans contre nous. Si par un simple match de football nous avons pu déraciner tout un système sauvage, quoi d'impossible peut encore nous barrer la route une fois Debout?

 

Compatriotes, jusqu'à ce jour il y a aucune arme physique, je répète aucune arme que ça soit nucléaire ou chimique capable de neutraliser tout UN PEUPLE DEBOUT, La preuve est que les persécuteurs de ce monde combattent par tous les moyens l'unité d'un peuple.

 

 «   Le futur du monde nous appartient. Il est temps de savoir quel futur nous voulons pour notre planète, pour nous-mêmes et pour les générations futures. Il est temps que les citoyens cessent de confier aveuglément la gestion du monde à des politiciens au service d’intérêts particuliers.
Pour redonner un sens à la démocratie, les citoyens doivent cesser d’être passifs et spectateurs, comme le troupeau docile qu’on voudrait qu’ils soient. Ils doivent réfléchir à ce qu’ils veulent vraiment et agir de façon cohérente en tant que consommateurs, salariés, contribuables, et électeurs.

Les directions prises par l’économie, la société, la technologie, et l’environnement ne sont pas inéluctables. Sans le savoir, les citoyens disposent de puissants moyens d’action. Sans le savoir, les citoyens disposent de puissants moyens d’action. Le système de contrôle des Maitres du Monde est redoutablement efficace, mais il a aussi des points faibles. » (http ://www.syti.net/Citizens1.html)

 

Du reste, qu'a de plus; cet actuel système par rapport aux circonstances et du colonialisme sauvage?

 

Debout Kongolais; dressons nos fronts longtemps courbés

 

Vive le Kongo Libre, Uni et Prospère.

 

 

Joseph Diamena Matundu

MCom - Business Mgnt (UNISA)

Phone: +27 76 188 0417 / +27 81 424 9935

Email: jdmatundu@gmail.com

 

Skype: joseph.matundu

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com