Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2021 4 26 /08 /août /2021 12:55

Aussi, l’Africain du continent ou d’ailleurs n’a pas besoin de s’acculturer, il a une culture riche sinon la plus riche au monde. Le plus important, c’est d’avoir une conscience et un paradigme afrocentrés et panafricains. C’est cela qui différencie l’intellectuel au service de l’Afrique du lettré aliéné ; l’un pense et agit par soi-même et pour soi-même (pour son peuple), l’autre pense sous tutelle intellectuelle étrangère (comme un mouton du troupeau lobotomisé qui suit le berger "blanc", comme le "bon banania" qui imite de manière simiesque, comme le perroquet qui répète la vérité "blanche" à la suite de l'approbation "blanche") et agit au service de l’étranger. La mise hors d’état de nuire de ce dernier est un impératif chez nous.

Également, nous avons besoin d’ordre et de discipline pour ne pas céder à la cacophonie. Dans un peuple, il y a les scientifiques, les tenants de la Spiritualité, les politiques (le but, c'est de généraliser notre vision et nos objectifs pour KAMA. Qui dit Etat fédéral ou Etats-Unis de KAMA vise forcément la prise du pouvoir et la gestion effective du destin de puissance de l'Afrique. Bien évidemment, nous faisons de la politique, pas en marge mais au vrai sens du terme, pas de la politique politicienne comme on a l'habitude de la voir dans nos différents pays. Comment prendre le pouvoir et par quels moyens, ce sont là des sujets intéressants que nous développerons prochainement ? Comprenez juste une chose, notre paradigme est révolutionnaire), les « philosophes », les soldats et le grand peuple dans ses différentes activités et spécialités. Pas de confusion des genres, chacun doit être dans son rôle. Resserrons les rangs, « épaule contre épaule », dans l’unité, la solidarité et la reconnaissance de l’utilité de tout un chacun. Pour savoir comment nos ancêtres ont bâti la civilisation la plus aboutie sur Terre, demandez aux fourmis, aux termites et aux abeilles comment ils construisent et défendent la fourmilière, la termitière et la ruche.

Par ailleurs, si une action sans pensée est aveugle, la réflexion sans action s’avère être de la masturbation intellectuelle pour le plaisir de l’ego et la fanfaronnade pour impressionner les plus faibles en esprit et les plus inaptes à la critique.

« C’est l’intelligence qui gouverne le monde et c’est l’ignorance qui en porte le fardeau », et mieux la mise en pratique de cette intelligence par une farouche volonté, par les moyens nécessaires et adéquats.

Nous avons la civilisation la plus vieille et la plus grandiose en termes d’humanité et de réalisations sur cette planète, la spiritualité la plus intelligible et la plus morale, la culture la plus riche en diversité et en spécificités, la population la plus en vigueur en raison de sa jeunesse et de sa vitalité, les terres les plus arables, les sols et sous-sols les plus prospères, la faune et la flore les plus nombreuses et variées, les paysages les plus sublimes et magnifiques…KAMA, c’est l’Eden historique mais également et toujours celui d’aujourd’hui. Pour combien de temps encore ? Terre bénie et protégée par IMANA-RA, par les NTJR, certes !

Pour citer le Sn Ousseynou Sy, devons-nous seulement nous contenter « de ne toujours pas saisir l’imminence des dangers qui nous guettent et nous complaire sempiternellement dans des divagations « irrationnelles » qui consistent à fuir nos responsabilités en nous remettant à l’intervention d’entités qui pourraient nous épargner l’apocalypse »?

A juste titre, le Sn signifie qu’il ne faut point de fainéantise et guère de lâcheté. Nous avons laissé les étrangers violer nos femmes, nos filles, assassiner nos fils et frères, les réduire dans la bestialité de la servitude, détruire nos villes et nos cités…Ce que nous n’avons pas défendu par les armes et le sang, nous ne le retrouverons pas par les prières, les lamentations et cette torpeur séculaire.

L’apocalypse, nous l’avons connue dans la destruction de toutes nos civilisations partout sur la planète par les leucodermes et leurs élites. Et chaque fois que nous en avons reconstruit à d’autres époques et en d’autres endroits, même dans la forêt équatoriale la plus dense et impénétrable, tel un boomerang d’apocalypse, les mêmes reviennent pour les détruire de nouveau avec les mêmes procédés de ruse, de tromperie, de malice, d’attaques, de techniques militaires d’invasion et d’occupation, d’armes et de moyens de destruction inventés…

 

A Suivre....

Partager cet article
Repost0
Published by kongolibre.over-blog.com