Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 10:56

LE ROLE DE L'ALLEMAGNE DANS L'HOLOCAUSTE EN RDC DE 1884 A CE JOUR

Vempires-copie-1

Ceux qui croient que l'holocauste deplus de 6 millions de juifs est un cauchemar que le monde ne revivra plus jamais ne connaissent pas qui controlentreellement l'Allemagne."La main allemande et le fascisme ont refait surface en R.D.Congo depuis la chute du mur de Berlin !"

L'extermination des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale, aecrit un journaliste europeen, se distingue par son caractèreindustriel, bureaucratique et systématique qui la rendent unique dans l'histoire de l'humanité.

Perpétré sur l’ordre d’Adolf Hitler, le crime a principalement été mis en œuvre par laSS et leRSHA dirigés parHeinrich Himmler, ainsi que par une partie de laWehrmacht, et par de nombreux experts et bureaucrates du IIIe Reich. Il a bénéficié de complicités individuelles et collectives dans toute l’Europe, notamment au sein des mouvements collaborationnistes d’inspiration fasciste ou nazie, et de la part de gouvernements ou d’administrations ayant fait le choix de la collaboration d’État. L’ignorance du début, puis les passivités indifférentes ou lâches de beaucoup ont aussi permis son accomplissement. Au contraire, de nombreux anonymes, souvent au péril de leur vie, se sont dévoués pour sauver des persécutés. Certains d’entre eux reçurent après-guerre le titre honorifique de «Juste parmi les nations ».

Cette ignorance, ces passivitesindifferentes ou laches de beaucoup et les complicités individuelles et collectives dans toute l’Europe, permettraient-elles a ceux qui controlent l'Allemagne d'aujourd'hui d'exterminer les populations noires du Congo? Les Congolais de la RDC peuvent-ils aussi compter sur ces nombreux anonymes et officiels qui, souvent au prix de leur vie, se sont devoues pour sauver les persecutes juifs ou seront-ils simplement ignores parce qu'ils sont des noirs?

Mais qui sont ceux qui controlent l'Allemagne aujourd'hui?

Les patrons des grandes industries et la puissante bureaucratie administrative et militaire de l'Allemagne sont ceux qui ont beneficie de l'extermination des Juifs et se sont les memes qui planifient aujourd'hui l'holocauste en RD Congo inaugure a Berlin il ya de cela 128 ans.

Nous vous presentons dans les lignes qui suivent quelques elements du plan des industriels allemands dans le controle des matierespremieresstrategiquesa travers le monde et plus particulierement en Republique dite Democratique du Congo, tel que revele le 07 mai 2006 par le journaliste europeen Raf Custers.

L'Allemagne entend s'assurer le cheminement en matierespremieresstrategiques par tous les moyens, y compris les moyens militaires. Tels sont les propos tenus le 31 mars 2006 à Berlin par Karl-Heinz Dorner, président de la Task Force allemande chargée des matières premières, dont il est le president. « Le Congo est le principal zone d’extraction du cobalt et, de ce fait, il revêt une importance extraordinaire pour l’industrie allemande. » La strategie de Dorner en cette matiere devrait etreoperationnelle fin mars 2007 au Congo, affirme ce journaliste. Le site GermanForeign Policy precise: «Pour affronter la concurrence internationale sur les marchés des matières premières, les stratèges allemands envisageront également les possibilités de guerre (Mittel des Krieges) ou de subversion dans les territoires à risque. »Ces stratèges qui envisagent la guerre et la subversion dans les territoires arisquesiègent au sein de la Task Force de Dörner, mis en place voici un an par le patronat allemand et plus particulièrement par le Bundesverband des Deutschen Industrie (BDI, qui est l'equivalent de ce qu'on appelle en Belgique FEB ou Fédération des Entreprises belges. Dörner lui-même est un personnage de premier plan parmi les patrons allemands. Il dirige la fédération de la métallurgie allemande, la "WirtschaftsvereinigungMetalle" (WVM, similaire a l’Agoria flamande), mais il siège également à la BDI qui l'a désigné à la présidence du groupe chargé d’élaborer la stratégie allemande des matières premières au printemps 2007.

La Task Force est, bien entendu, assure du soutien total des planificateurs militaires de l’État allemand. Les matières premières etant concentrées dans certains territoires, la réunion de fin mars 2006 a surtout examiné la question de savoir comment l’Allemagne pouvait s'assurer de l’acheminement de ces « matières premières en quantités suffisantes, de bonne qualité et à des prix intéressants », note le site Foreign Policy qui signale que Dorner a expliqué la necessite de la Circulaire destinée à toutes les nations et mis en lumiere la situation au Kazakhstan, le second producteur mondial de chrome et celle du Congo, premier producteur mondial de cobalt, lequel est d'une importance particuliere pour l'industrie allemande.

"Si l’Allemagne voulait libérer certaines routes commerciales", indique encore le site, "il lui faudrait éventuellement liquider l’ancienne élite (dans ces pays, c.a.d. Kazakhstan et RD Congo) et veiller à la remplacer par de nouveaux groupes gravitant dans la sphère d’influence allemande», selon l'avis exprime au cours de la memereunion par Rudolf Adam de la "Bundesakademie fur Sicherheitspolitic"(Institut fédéral de la politique sécuritaire), un autre membre de la Task Force de Dorner.

Les

événements au Congo en 2006-2007

On se souviendra que selon le protocole de l'Union Europeenne, l'Allemagne a pris la direction de l'EUFOR-RDC (Forces Europeennes pour le Congo) operationnelles au debut du mois de Mai 2006. Dans la presse europeenne, on affirmait que ces forces etaientdestineesa garantir la securite des elections en RDC. Pour les patrons des industries allemandes par contre, la mission des troupes de l'EUFOR-RDC concordait parfaitement avec leurs interets et desiderata en ce qui concerne les matierespremieresstrategiques du Congo. Il s'avereegalement qu'a ce moment precis, Dörner figure sur les feuilles de paie de Hydro Aluminium Deutschland, une filiale de Norsk Hydro. Le groupe a des intérêts en Afrique dans le secteur pétrolier en Angola et en Libye; dans l’aluminium au Zimbabwe et en Afrique du Sud. Le géant canadien de l’aluminium, MagEnergy, devait en outre installer au Congo-Brazza une fonderie alimentée par du courant bon marché exporté du Congo-Kinshasa. De même, le géant minier australien BHP Billiton considèrait le Congo avec un intérêt non dissimulé sur les matierespremieresstrategiques de ce pays.

Signalons ensuite que depuis quelques années, les entreprises métallurgiques et minières allemandes, telles HC Starck (du groupe Bayer) et GesellschaftfürElektrometallurgie (GfE) – et surtout son ancien directeur Karl-HeinzAlbers – ont été mis en cause parce qu’elles avaient gagné des sommes astronomiques dans le pillage des richesses naturelles au cours de la guerre du Congo (1998-2003). GfE a été propriétaire de la société d’extraction de minerai de Lweshe, au Congo oriental, qu’Albers exploitait à son propre compte durant la guerre.

Selon les milieux allemands de la politique étrangère, la diplomatie fédérale a pratiqué un lobbying très dur au profit de ces entreprises et elle a également protégé Albers. Officiellement, HC Starck et GfE ont été lavées de toute accusation de commerce de guerre.

Il apparaît donc aujourd’hui que le patronat allemand resserre les rangs afin de jeter son devolu sur les pays possedant les matierespremieresstrategiques dont le Congo, à coup sûr. Sous la devise « contre le protectionnisme », il préconise une politique internationale agressive afin de s’assurer le libre accès à « toute la gamme des matières premières importantes (minerai de fer et zirconium) pour leurs industries.

Les arguments des lobbys allemands

Les arguments du patronat et de ses lobbys ont trouvé une large resonnance auprès des hommes politiques allemands. On a pu s’en rendre compte en février et en mars 2006 quand s’est manifestée une forte opposition au Bundestagà - (parlement allemand) - face a la participation allemande à l’envoi d’un contingent européen au Congo. En voici un petit florilège: Jung, le ministre allemand de la Défense a rabroué les adversaires avec l’argument disant que « la stabilité dans cette région riche en minerais est bénéfique pour l’industrie allemande ». Andreas Schockenhoff, spécialiste des affaires étrangères de la fraction CDU/CSU du Bundestag, a dit de son côté : « Le Congo dispose surtout de matières premières stratégiques importantes pour l’Europe. » Eckart Von Klaeden de la fraction Union a déclaré dans Der Spiegel : « Il y a là des richesses souterraines importantes pour la sécurité, tels l’uranium et le béryllium. Elles ne peuvent tomber dans des mains incompétentes. » Parmi ces minerais « sécuritaires », il faut ajouter également le niobium, qui sert dans la fabrication de certaines pièces de fusée, et le tantale, utilisé dans les GSM.

Enfin, début avril, au cours d’un voyage en Afrique du Sud, le président allemand Horst Köhler a déclaré que « le thème des matières premières doit bel et bien figurer à l’agenda de la politique internationale ». On peut désormais s’attendre à ce que l’Allemagne, la première économie de l’UE, integre la chasse aux minerais dans la stratégie de l’Union.

L'Alliance Paul Kagame et l'Allemagne

L'acharnement désespéré de Paul Kagamé a s'approprier le territoire congolais de Rutshuru peut maintenant s''expliquer par le soutien allemand dans l’ombre comme dans toutes les guerres et génocides du Congo depuis 1884.

Selon plusieurs sources crédibles et proches du pouvoir au Rwanda, le Front Patriotique Rwandais (FPR) et son chef Kagame préparent des massacres à grande échelle dans la ville de Kiwanja, au Nord-Kivu avec l'intention d'imputer ces massacres aux Forces de l'armée congolaise (FARDC), et accuser les force de l'ONU qui supervisent la region de complicite dans le génocide des "Tutsis congolais".

La raison qui pousse le FPR et Kagame à agir ainsi serait la défaite subie ces deux dernières semaines par le M23/RDF face au FARDC dans Rutshuru. Kagame est décidé, quel que soit le cout, de reprendre Rutshuru. Il est grandement connu que le M23 se bat en RDC pour permettre à Kagame de piller les ressources naturelles du Congo. Voilà pourquoi, le M23 est composé de 95% des éléments de l'Armée rwandaise (RDF) - selon un officier rwandais ayant déserté le M23 et aujourd'hui exilé en Uganda - ).Tous les rapports internationaux le confirment d'ailleurs unanimement.

Le M23 est donc bel et bien à la solde de Kagame et son banquier, l'allemand Karl Heinz Albers, ancien DG du SOMIKIVU (Société minière du Kivu) qui exploite le Lueshite.

Lweshite, Kagame et M23

Lweshite est le nom d'un minerai rare que l'on trouve uniquement en RDC et spécialement à Rutshuru. Il est contenu dans une concession à ciel ouvert dans le village de Lweshi, groupement de Bwito, territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu. Cet endroit etait cousu de mystères pendant longtemps. La NSA (National Aeronautics and Space Administration) explora le lieu pendant deux ans. En 1988, elle découvrit un minerai rare que les géologues dénommèrent "Lueshite". Ce minerai est utilisé dans l'aérospatiale, avions de guerre, conduite de pétrole, etc...

Kagame, Albers et l’holocauste au Congo dans le Kivu

Avant la guerre d’invasion rwandaise et ougandaise dite « guerre de libération » de l'AFDL, la SOMIKIVU exploitait le Nobium et explorait le Lueshite dans cette région. La SOMIKIVU est une société allemande dirigée par Albers. Ce dernier a acheté toutes les parts des actionnaires, lesquels se sont désistés à cause de l'insécurité à ce temps-là au Nord-Kivu (conflit Hutu-Tutsi exporte au Congo), en 1993. Il est important de rappeler que ce conflit avait alors été alimenté par le FPR. Kagamé, alors chef rebelle au Rwanda, envoyait des commandos au Zaïre pour assassiner des Tutsi, puis imputait cela aux Hutu et autres autochtones congolais pour montrer que les Tutsi étaient haïs au Zaïre, afin de se donner un faux pretexte pour envahir le Congo-Zaïre.

Durant la "guerre d’invasion rwando-ougandaise et burundaise au Congo, le projet de Lueshite s'était estompé... À l'arrivée de Laurent-Désiré Kabila, chef de l'AFDL, la société SOMIKIVU fut rayée de la carte; M. Albers avait quitté la concession. Le président L. Désiré Kabila l'avait trocedee à un autrichien, M. Michael Krall qui commença l'activité sous la dénomination Edith Krall Métal Congo, SARL, en 1999.

Karl Heinz Abers se rapprocha alors du FPR vers 2000. Il soutint et financa Kigali dans sa tentative de renverser le pouvoir à Kinshasa pour reprendre la concession de Lueshite par la force. Pour la cause, il s'installa au Rwanda et engagea un millionnaire rwandais et un des grands financiers du FPR, TribertRujugiro. Ces deux personnes, Albers et Rujugiro exploitent et pillent la concession jusqu'aujourd'hui, et ils ont fait massacrer des millions des Congolais avec les troupes de Paul Kagame.

Lueshite et le financement des guerres dans le Nord-Kivu

Presque toutes les guerres au Nord Kivu, pouvons-nous constater; trouvent leur naissance à Bwito et sont financées par les firmes allemandes qui se font passer generalement pour des firmes israéliennes ou anglo-saxonnes. Voilà pourquoi les officiers rwandais ne veulent pas quitter le Nord-Kivu. La perte de Rutshuru signerait un arrêt total du monopole de Lueshite par Albers et l’Allemagne. Or, ce dernier aurait prêté beaucoup d'argent à Kagame pour financer le CNDP et M23. Il a aussi aidé Kagame dans l'arrestation en Allemagne de Rose Kabuyé, membre du FPR directement implique dans l’assassinat du président Juvénal Habyarimana en avril 1994, pour l'envoyer en France afin d'accéder au dossier de l'attentat contre Habyarimana.

La défaite du M23 ces dernières semaines depuis début juillet 2013 a bousculé tout le monde. Albers ne quitte plus son téléphone et n'arrête pas de menacer Kagamé de maintenir le controle de Rutshuru. Kagame lui aussi ne dors plus. Son état-major est divisé à cause de la guerre au Congo. Les USA, UK, la France et Israël ont décidé de mettre fin aux mouvements rebelles qui prolongent la guerre au Congo. Seule l’Allemagne (qui manipule l’UE) s’y oppose! Celle-ci est le principal responsable de l’holocauste au Congo depuis 1884 a ce jour, comme elle l’est pour l'holocauste des Juifs (1940-1945). C'est cela que nous rapporte l'article en kinyaRwanda:

Ikirombecy’amabuye y’agacirocyaLueshe, imwe mu mpamvuigiyegutuma FPR irimburaabanyaRutchuru.

http://ikazeiwacu.unblog.fr/2013/07/28/ikirombe-cyamabuye-yagaciro-cya-lueshe-imwe-mu-mpamvu-igiye-gutuma-fpr-irimbura-abanya-rutchuru/ 28 juillet 2013 Ubukungu

Est-ce la fin de regne d'"Hitler Rwandais"?

Selon les rumeurs qui circulent, Kagame est hospitalisé pour bipolarisme. On ne le voit plus dans Kigali, capitale du Rwanda. Nkundabatware et le Général Ibingira ont été blessés dans le parc de Virunga, lors d'une embuscade des FARDC durant la prise de Kibumba en juillet 2013. Pire encore, le bombardement de Rumangabo par les FARDC a surpris le Rwanda et l’Allemagne. Le Rwanda a perdu 52 officiers et deux expert blancs (on ignore leur nationalité) sensés utiliser des armes sophistiquées que le FPR aurait confié au M23. L’Allemagne a lancé une campagne désespérée de lobbying pour désinformer l’opinion internationale après la défaite des troupes de Kagame en Juillet 2013.

Les USA ont réduit leurs effectifs dans les ambassades à Kigali, Bujumbura, Kampala, Dar es Salam et Nairobi; mais pas à Kinshasa. Cette mesure n'a rien à voir avec les menaces récentes d'Al Qaeda. La récente visite de Clinton à Kigali serait motivée par la volonte des USA de mettre fin aux relations avec le Rwanda.

La Tanzanie, un des pays voisins sympathiques au Rwanda a décidé de mettre fin au sejour de tous les réfugiés Tutsi y compris ceux y vivant depuis 1959. Ces réfugiés sont parmi les groupes des Rwandais déterminés a en finir avec Kagamé qu'ils considerent porteur de leurs malheurs dans la région.

Succes de l'Allemagne à l'ONU

 

En Allemagne cependant, la nomination de Martin Kobler en qualité de Représentant du Secrétaire Général de l'ONU en RD Congo et nouveau chef de la MONUSCO est considerée comme un succes dans le cadre du plan de l’hégémonie allemande en Europe et dans le monde, aussi bien que pour le contrôle des richesses du Congo et l’extermination des Congolais. Le fascisme allemand ayant maintenant un visage derriere Martin Kobler, les nations libres du monde doivent se lever pour le condamner ouvertement. Mais il appartient premierement aux patriotes Congolais de la diaspora de se mobiliser pour alerter leur peuple au pays et la communauté internationale.

A travers les régions de la RDC sous l'oppression et la répression de Joseph Kabila Kabange - jouissant de la préferance des industriels allemandes - les Chefs Traditionnels avertis ont annulé solennellement le 15 Novembre 2011 dans une cérémonie spéciale appellant la malédiction sur la déclaration de Fürst Bismarck, laquelle inaugura à partir de Berlin le 26 février 1885 l'ère des génocides; le régime de terreur et des pillages des richesses du Congo par l`Allemagne et les nations occidentales.

Le peuple Congolais tout entier lance maintenant un appel retentissant à tous les peuples libres du monde à dénoncer sans réserve les plans du fascisme allemand qui a déjà couté des millions de vies humaines au Congo depuis au moins 128 ans (1884-2013).

Source:

http://www.indymedia.be/index.html%3Fq=node%252F2375.html Circulaire destiné à toutes les nations.

ENGLISH VERSION

 

CIRCULAR FOR ALL NATIONS

GERMANY'S ROLE IN THE HOLOCAUST IN THE DEMOCRATIC REPUBLIC OF CONGO FROM 1884 TO DATE

Those who believe that the Holocaust of over 6 million Jews is

only a nightmare that the world will never live again do not know

who control actually Germany. "German hand and Fascism resurfaced in the DRC since the fall of the "Berlin!" wall.

The extermination of the Jews during the Second World War, wrote

a European journalist, is distinguished from its industrial, bureaucratic routine that makes it unique in the history of humanity.

Perpetrated on the orders of Adolf Hitler, the crime was mainly implemented by the SS and RSHA headed by Heinrich Himmler and a part of the Wehrmacht, and many experts and bureaucrats of the Third Reich. It has benefited from individual and collective complicity throughout Europe, particularly among inspired fascist or Nazi collaborationist movements and from governments and administrations which have chosen State to State collaboration. Ignorance at the beginning and the passivity, indifference or cowardice of many also allowed its accomplishment. Instead, many anonymous, often at the risk of their own lives were dedicated to save the persecuted. Some of them received postwar honorary title as "Righteous among the nations."

Could this ignorance, indifference, cowardice and passivity of many; individual and collective complicity in Europe allow those who control Germany today to exterminate the black population of the Congo? Can the DRC populations count on the many anonymous or officials whom devoted themselves to saving the persecuted Jews, often at the cost of their own lives, or will these anonymous or officials simply ignore the Congolese because they are Africans?

But who are those who control Germany today?

The leaders of major industries and powerful administrative and military Germany bureaucracy are those who have benefited from the extermination of the Jews and are the same who have planed the Holocaust in Congo which begun 128 years ago in Berlin in 1884.

We would like to present here a few samples of the German industries'rush in the control of Strategic raw materials around the world and more particularly, in the Democratic Republic of Congo which is known to possess those materials in abondance, as revealed May 7, 2006 by the European journalist RafCusters.

Germany is intend to ensure for itself the tracking of these strategic raw materials by all means, including military means. These are the strong words of Karl-Heinz Dorner, president of the German Task Force responsible for the control of strategic raw materials stigmatizing on 31 March 2006 in Berlin the nessecity for Germany to lead the effort on this topic."The Congo is the main area for the extraction of cobalt. Therefore, it is of extraordinary importance

for German industries. " Dorner's strategy on this matter was due to be operational in late March 2007 in Congo, writes RafCusters. The German's Foreign Policy website adds:

«In order for Germany tocompete internationally on the Strategic raw materialscommodity markets, German strategists must consider the possibility of raising war (Mittel des Krieges) or subversion in the risky areas. "These strategists contemplating war and

subversion in the

Strategic raw materials risky areasserve on the Karl-Heinz Dörner Task Force, set up by the German industries' leaders and

more specifically, by the

Bundesverband des DeutschenIndustrie(BDI, which is the equivalent of what is called in Belgium FEB or Federation of Belgian Enterprises.

Dörner himself is a character among prominent German bosses. He leads

the German metallurgy federation, "WirtschaftsvereinigungMetalle" (WVM,

similar to the Flemish Agoria). He also sits on the BDI and was appointed to chair of the group to develop the German strategy for raw materials in spring 2007.

The Task Force is, of course, provided with the full support of military planners of the German state. Meeting in late March 2006, the Task Force mainly examined the question of how Germany could ensure the delivery of sufficient quantities of good quality and at reasonable prices " of these Strategic raw materials. The German Foreign Policy website reports that Dorner explained also at this meeting, the need of a Circular Memorandum to all nations and highlited the situation existing in Kazakhstan, the second largest producer of chrome and in the Congo, the largest producer of cobalt, which is of a particular importance for the German industries.

"If Germany wanted to control some trade routes" indicates the website, "there would be eventually a need to liquidate the old elite (in these countries - Kazakhstan and DR Congo) - and replace them by new groups gravitating in German's sphere of influence, "according to the opinion expressed in the same meeting by Rudolf Adam of "fur BundesakademieSicherheitspolitic "(Federal Institute for security policy), another member of the Dorner's Task Force .

Events in the Congo of 2006-2007

As a recall, the European Union's protocol required Germany to lead EUFOR- DRC ( European Forces for Congo) operational at the beginning of May 2006. In the European press, it was stated that these forces were intended to ensure the security of elections in the DRC. For German industries' bosses however, the mission of the troops EUFOR-RDC was perfectly consistent with their interests and wishes regarding the strategic raw materials of Congo.

It also proved that at this precise moment, Dörner was on the payroll of Hydro Aluminium Deutschland, a subsidiary of Norsk Hydro. The group has interests in Africa, specifically the oil sector in Angola and Libya; in aluminum in Zimbabwe and in South Africa. The Canadian aluminum giant, MagEnergy, was also presentin Congo-Brazzaville on a project related to cheap electricity exported from the Congo-Kinshasa market. Similarly, the Australian mining giant, BHP Billiton saw the Congo with undisguised interest about the strategic raw materials in the country.

It is interesting noticing that in recent years, German metals and mining companies such as HC Starck (group Bayer) and GesellschaftfürElektrometallurgie (GfE) - especially its former director Karl-Heinz Albers - have been portrayed as benefiting in the looting of natural resources through the war in the RD Congo (1998-2003). GfE has owned the ore mining company Lweshe on the Eastern Congo. Albers operated his own company in the war zone. According to German media foreign policy officials, the German federal government practiced very hard lobbying in favor of these companies

and also protected Albers.

Officially, HC Starck and GfE were washed from accusations of war trade.

It now appears that the German employers have tightened ranks to plumper the countries possessing Strategic raw materials, including the Congo, had failed. Under the motto " against protectionism, "Germany advocates aggressively to ensure free access to "the full range of important raw materials (iron ore and zirconium) for their industries.

The arguments of the German lobbies

German employers and their lobbyists have found wide resonance among German politicians. This resulted in a strong movement in February and March 2006 when members of the Bundestagà - (German parliament) - opposed the German participation in the sending of a European military contingent in Congo. The German defense minister rebuked instead opponents with the argument that "stability in this region, rich in minerals is beneficial to the German industry. Andreas Schockenhoff, foreign affairs specialist of the CDU / CSU Bundestag fraction , said for his part: "The Congo

has especially important strategic raw materials. "Eckart Von Klaeden fraction of the Union said in Der Spiegel: "There are significant groundwater resources for safety, such as uranium and beryllium. They can fall into

incompetent hands. "Among these" safe "minerals, there is niobium, which is used in manufacturing some parts of rocket, and tantalum, used in GSM.

Finally, in early April, during a trip to South Africa, German President Horst Köhler said: "The theme of Contents must indeed be on the International " policy agenda". We can now expect that Germany, the largest economy in the EU integrates hunting for minerals in the Union strategy.

The Alliance of Paul Kagame and Germany

The desperate determination of Paul Kagame to secure the Rutshuru Congolese land can now'' be explained by the German's shadow as in all wars and genocides in Congo since 1884. According to several credible sources close to the government of Rwanda, the RPF (Rwandan Patriotic Front) and its leader Paul Kagame prepare large-scale massacres of the Congolese Tutsis in the town of Kiwanja (North Kivu). The suspicion is that when that happens, the Rwandan government will then accuse the Congolese army FARDC and the UN forces supervising the operations in the region, as being responsibles of the massacres of Tutsis, "their longtime ennemis".

The RPF and Kagame have suffered defeat in the past two weeks in the confrontation of M23/RDF against the FARDC. It is widely known that the M23 is a front to allow Paul Kagame and is banker, the German Karl Heinz Albers, former CEO of SOMIKIVU (Mining Company Kivu), which operates the Lueshite to plunder the natural resources of the Congo. This is why Kagame is determined to retake control of that region at all costs. M23 is composed of 95% of the elements of the Rwandan army, (RDF) affirms a Rwandan officer who deserted M23 and is now exiled in Uganda. All international reports confirm unanimously this reality.

Lweshite, Kagame and M23

Lweshite is the name of a rare mineral that is found only in DRC and mainly in Rutshuru. It is contained in an open sky concession in the village of Lweshi, groupment of Bwito, territory of Rutshuru, in the North Kivu province. This place was sewn with mystery for a long time. The NSA (National Aeronautics and Space Administration) explored the place for two years. In 1988, they discovered a rare mineral. Geologists named it "Lueshite". This

ore is used in aerospace, warplanes, oil explorations, etc. ...

Kagame, Albers and the Holocaust in Congo Kivu

Before the invasion of Rwanda and Uganda called "AFDL liberation war" of 1996, SOMIKIVUcorporation operated the Niobium and explored the Lueshite in the region. SOMIKIVU is a German company led by Albers who bought all the shares from shareholders who withdrew because of insecurity in the North Kivu (Hutu-Tutsi conflict in Congo) in 1993. It is important to remember that this conflict was fed by the RPF. Kagame, then rebel leader in Rwanda, sent commandos in Zaire to kill Tutsis, then blamed it on other native Congolese Hutu to show that the Tutsis were hated in Zaire, and give himself a false pretext in invading Congo-Zaire.

Upon the arrival to power of the AFDL Laurent-Désiré Kabila, SOMIKIVU was wiped out. Mr. Albers had left the dealership. The President L. Kabila ceeded the company to Michael Krall, an Autrichian, who began activity in 1999 under Edith Krall Metal Congo Ltd.'s name.

Karl Heinz Abers then approached the RPF in 2000. He supported and

funded Kigali in his attempt to overthrow the government in Kinshasa and acquired Lueshite by force. He then moved to Rwanda for the cause and hired a Ruandan millionaire, TribertRujugiro, one of RPF major financiers. Albers and Rujugiro exploit and plunder the concession today, and

they finance also the massacre of millions of Congolese troops with the help of Paul Kagame.

Lueshite and the funding of wars in North Kivu

Based on this report, we may say that almost every war in North Kivu,

finds its bed in Bwito and is financed by German firms which identified themeselves generally as Israeli or Anglo-Saxon. The loss of Rutshuru will be a death sentence for Lueshite and the Alliance of Albers, Paul Kagame and Germany. An alliance that finances Kagame-CNDP-M23 as well as the arrest in Germany of Rose Kabuye, an RPF's member, supposedly involved directly in the assassination of President Juvenal Habyarimana in April 1994. France's courts have been wanting to interrogate this fellow in determining who was the real master of Habyarimana's assassination's plot.

The defeat of M23 since the beginning of July 2013 in Ruthuru hustled everyone. Albers is on the phone constantly and keeps Kagamesylpless to maintain control of Rutshuru. The leadership around Kagame in Kigali is also divided because of the Congo war.

USA, UK, France and Israel have decided to end the mingering of rebel movements in the Congo's affairs. Only Germany (which leads the EU at the present time) opposes everyone!

This is the country responsible of the holocaust in Congo since 1884 to date as it is also for the Holocaust of 6 millionsJuishes (1940-1945).

The following article in Kinyarwanda gives us a similar account.

Ikirombecy'amabuyey'agacirocyaLueshe, imwe mu mpamvuigiyegutuma

RPFirimburaabanyaRutchuru.

http://ikazeiwacu.unblog.fr/2013/07/28/ikirombe-cyamabuye-yagaciro-cya-lueshe-imwe-mu-mpamvu-igiye-gutuma-fpr-irimbura-abanya-rutchuru/

July 28, 2013 Ubukungu

Is this is the end of the Ruandan "Hitler"?

According to rumors, Kagame might be hospitalized for bipolar symptoms. He has been absent from Kigali for sometime. Nkunda and General Ibingira were injured in an FARDC's ambush inside the Virungapark during the Kibumba attack, July 2013. Worse, the bombing of Rumangabo by the FARDC surprised Rwanda and Germany. Rwanda lost 52 officers and two white experts (nationality unknown) in the use of sophisticated weapons. Germany

launched a desperate lobbying campaign to misinform international public after the defeat of Kagame's M23 in July 2013.

As a consequence of these events, The U.S. has reduced staff in embassies in Kigali, Bujumbura, Kampala, Dar es Salaam and Nairobi, but not in Kinshasa. This has nothing to do with the recent al Qaeda threats. The

Clinton's recent visit to Kigali may have been motivated by the desire of the US to end relations with Rwanda.

Tanzania, one of the neighboring countries longtime sympathetic to Rwanda decided to terminate the stay of all Tutsi refugees including those living in the country since 1959. These refugees are among the groups of Rwandans ready to bring an end to Kagame's dictatorship.

Germany's Success at the UN

In Germany, however, the appointment of Martin Kobler as

Representative of the UN Secretary General in the DRC and the new

MONUSCO's Chief is regarded as a success in terms of German hegemony in Europe and the world, as well as for the control of Congo's riches and the extermination of Congolese blacs. German's fascism having a face behind

Martin Kobler, the free nations of the world must rise up to condemn openly the new Wehrmacht.

But it is firstly the Congolese Diaspora Patriots who must mobilize their people and alert other countries of Africa and the international community against Germany hegemony.

Throughout the regions of the DRC under the oppression and repression of

Joseph Kabila - enjoying industrial German preferance - savvy Traditional Chiefs have canceled solemnly on November 15, 2011 in a special ceremony, calling the curse on the declaration of Fürst Bismarck, which inaugurated from Berlin February 26, 1885 the era of genocide, the regime of

terror and looting of Congo's wealth by Germany and the Western nations led by Leopold II, king of Belgium.

The entire Congolese people is launching a clarion call to all the free peoples of the world to denounce without reservation Germany's fascism that has already cost millions and millions of human lives in Congo for at least 128 years (1884-2013).

Please share this article with everyone around you. Make sure the world is aware of the plight of the RD Congo people. Let's bring an end to the suffering the Congo people have endured for almost 600 years from the arrival of the first portuguese slave marchand, Diego Cao, on the soil of the Congo's ancestors.

Source:

http://www.indymedia.be/index.html%3Fq=node%252F2375.html Circular

for all nations.

 

 

DOSSIER TOP SECRET SUR RUTSHURU:L'ALLEMAGNE EST IMPLIQUE DANS LE GENOCIDE AU CONGO - Ammafrica World

www.ammafricaworld.com

 

 

http://www.ammafricaworld.com/blog/lire-article-486734-10197676-dossier_top_secret_sur_rutshuru_l_allemagne_est_im.html?fb_action_ids=716949598333860&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%22716949598333860%22%3A223968354419861%7D&action_type_map=%7B%22716949598333860%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=%5B%5D

 

En revisitant l'histoire de l'Allemagne et du Congo

 

 

CHER TOUS:

LE COMBAT DES CONGOLAIS, AUJOURD'HUI, DOIT DEPASSER LE NIVEAU DES DIVERSIONS QUE CREAIENT LES TETES PENSANTES (RWANDAIS, OUGANDAIS, ETRANGERS) QUE PAIE PAUL KAGAME AVEC LES MILLIARDS CONGOLAIS.  CES DIVERSIONS SONT MAINTENUS PAR PLUSIEURS AGENTS RWANDAIS ET AU NIVEAU INTERNATIONAL ET PARMIS NOUS (PAR CEUX QUI SE FONT PASSER POUR DES CONGOLAIS, i.e., KIVUTIENS ET AUTRES) AINSI QUE PAR LES QUELQUES CONGOLAIS VENDUS ET TRAITRES - POUR NE PAS DIRE "COLLABOS".

NOUS, CONGOLAIS, DEVONS EVITER DE TOMBER DANS CE CERCLE VICIEUX DES DISCUSSIONS VAINES ET NOUS CONSACRER ET FIXER COMME UN LASER, LA LIBERATION DE NOTRE PAYS DE L'OCCUPATION RWANDAISE, UN POINT, UN TRAIT...

COMME NOUS LE DISONT DANS "REVELATIONS BOMBE..." CI-JOINTE, KAGAME ET SES TETES PENSANTES ONT PLANTE PARTOUT DANS LES PAYS PUISSANTS ET IMPORTANTS LORSQU'IL S'AGIT DE LA R.D.C., DES RWANDAIS QUI SE FONT PASSER POUR CONGOLAIS ET QUI, AYANT INFILTRE CES GOUVERNEMENTS ET CES INSTITUTIONS (JUSQU'A L'O.N.U.), IDENTIFIENT TOUS CEUX QUI VOUDRAIENT DEFENDRE LA CAUSE CONGOLAISE ET ILS FONT TOUT POUR LES ECARTER OU POUR SE PRESENTER COMME CONGOLAIS QUI VEULENT TRAVAILLER AVEC EUX, AINSI ILS S'ENGAGENT A SUFFOQUER OU AU MOINS A MINIMISER L'AMPLEUR DE L'HOLOCAUSTE CONGOLAISE ET NIER QUE KANAMBE EST RWANDAIS ET QUE LE CONGO EST OCCUPE ET CONTROLE PAR KAGAME ET LES RWANDAIS...

https://www.youtube.com/watch?v=ZEz-H6p2TzE#t=22

VOICI POURQUOI, DANS "REVELATIONS BOMBE...", NOUS INVITONS LES CONGOLAIS AU PAYS D'UTILISER "MOTO" AFIN DE SE DEBARASSER ET DE CHASSER LES RWANDAIS DE CHEZ NOUS... CAR, EN FAIT, IL N'Y A PAS DES RWANDAIS AU CONGO QUI AIMENT LE CONGO ET LES CONGOLAIS, AUTREMENT, ILS AURAIENT DEJA DENONCE ALIAS JOSEPH KABILA, PAUL KAGAME, L'HOLOCAUSTE CONGOLAIS PERPETRER PAR LES RWANDAIS ET LES OUGANDAIS A L'EST DU PAYS OU ILS TUENT LES CONGOLAIS ET LES REMPLACENT PAR LES RWANDAIS...

NOUS AVONS INFORME LES AMERICAINS DU COMPLOT RWANDAIS D'INFILTRER LES RWANDAIS AUX USA COMME DES CONGOLAIS...  ET, A NOTRE RENCONTRE AVEC LES AMERICAINS AU DEPARTEMENT D'ETAT, NOUS LEUR AVONS DEMONTRE QUE "JOSEPH KABILA" EST RWANDAIS ET AGENT DE KAGAME, AINSI AUCUNE PAIX ET DEMOCRATIE NE SONT POSSIBLE AU CONGO AVEC ALIAS "JOSEPH KABILA" AU POUVOIR...  VOICI POURQUOI ILS TIENNENT A CE QUE CE PETIT VAURIEN DE KANAMBE NE SOIT PLUS "PRESIDENT" DE LA R.D.C., CE PETIT TUEUR SANS PITIE QUE LES DIPLOMATES A KINSHASA APPELENT "LE PETIT RWANDAIS"...

C'EST A NOUS DONC, CHERS CONGOLAIS, DE CHASSER LES RWANDAIS ET DE PRENDRE LES REINES DE NOTRE PAYS, ET, POUR CELA, C-A-D, POUR CHASSER LES RWANDAIS AVEC MOTO, NOUS N'AVONS PAS BESOIN DES PUISSANCES QUI AVAIENT MIT KANAMBE A LA TETE DU CONGO ET QUI AVAIENT AIDE ET SUPPORTE L'INVASION DU CONGO... LES TEMPS ONT CHANGE.  SACHONS, DONC, COMMENT LIRE LES SIGNES DES TEMPS...  KAGAME N'A PLUS CLINTON OU TONY BLAIR POUR FAIRE TAIRE LES ENQUETEURS ET LES MEDIA, OU POUR LAISSER ALIAS JOSEPH KABILA MANIPULER LES LOIS COMME IL VEUT...

LES USA INSISTENT ET PERSISTENT QUE KANAMBE DOIT PARTIR... SI NOUS CONGOLAIS, NOUS METTONS LE MOTO A SA FERME ET L'ARRETONS POUR LE JUGER POUR TOUS LES ASSASSINATS QUE CE PETIT SATAN A COMMIS AU CONGO, LES USA NE VIENDRONT PAS NOUS STOPPER ET L'ALLEMAGNE OU L'UE N'ENVERONT PAS LEURS TROUPES...
SANS UN RWANDAIS A LA TETE DE LA R.D.C., KAGAME NE DURERA PAS 3 ANS AU POUVOIR...  VOICI POURQUOI, AVEC UN RWANDAIS A LA TETE DE LA R.D.C., LE GRAND CONGO EST DEVENU CE "BOXEUR POIDS LOURD ENCHAINE" DONT PARLE EVARISTE MPWO, CE POIDS LOURD QU'EST EN TRAIN DE BATTRE ET D'ABUSER COMME IL VEUT LE "POIDS PLUME" QU'EST LA MINISCULE RWANDA...

LA LONGUE PLUIE QUI PLEUT SUR LE CONGO EST SUR LE POINT DE CESSER DE TOMBER...

LA BBC VIENT D'EXPOSER KAGAME ET SES SUPPORTEURS, ET, LA BBC, CE N'EST PAS N'IMPORTE QUEL GROUPE MEDIATIQUE... SIGNE DES TEMPS...

http://vimeo.com/107867605

ET LES FRANCAIS AUSSI DE S'Y JOINDRE POUR EXPOSER KAGAME...  ICI, ON FAIT MEME PARLER UN AGENT DE LA FAMEUSE F.B.I. AMERICAINE QUI DENONCE LE GOUVERNEMENT AMERICAIN D'ENTAN (CLINTON) QUI AVAIT FAIT STOPPER LEUR ENQUETE QUI AURAIT EXPOSER KAGAME COMME LE GENOCIDAIRE QU'IL EST ET L'INITIATEUR DU C0-GENOCIDE RWANDAIS DE 1994...  SANS OUBLIER LA PARTIE OU KAGAME LUI-MEME N'HESITE PAS A ACCEPTER SON ASSASSINAT D'ABYARIMANA (DEVANT UN JOURNALISTE DU BBC)...

https://www.youtube.com/watch?v=LdQQhTt4X70#t=539

DANS TOUTES CES REVELATIONS, ON NE PARLE PAS, EN PROFONDEUR, DE L'HOLOCAUSTE CONGOLAIS ET DU FAIT QUE C'EST UN RWANDAIS, HYPPOLITE KANAMBE, LE CHEVAL DE TROIE DE KAGAME, QUI CONTROLE LE CONGO (POUR LE COMPTE DE SON MAITRE KAGAME) OU, AUJOURD'HUI, TOUTES LES POSTES IMPORTANTS SONT AUX MAINS DES RWANDAIS QUI SE FONT PASSER POUR DES CONGOLAIS...  KAGAME S'EN FOUT QUE L'ON PARLE DU GENOCIDE RWANDAIS, AUSSI LONGTEMPS QUE SON ROLE, SON OCCUPATION, ET SON CONTROLE DE LA R.D.C. NE SONT PAS MENTIONES ET QU'ILS SOIENT CACHES SOUS LE RADAR; CAR, KAGAME SAIT QUE SI LES RWANDAIS NE CONTROLENT PLUS LE CONGO, CE SERA LA FIN DE SON REGNE MACHIAVELIQUE...

COMME L'A DIT QUELQU'UN DANS LA VIDEO DES FRANCAIS, JE PARAPHRASE, KAGAME S'EN FOUT DU RWANDA... LE RWANDA LUI A SERVI DE PONT POUR ENVAHIR ET OCCUPER LA R.D.C. (C'ETAIT LEUR OBJECTIF - LUI, MUSEVENI, ET LES PUISSANCES ETRANGERES QUI ETAIENT AVEC EUX), COMME IL L'AVAIT ECRIT LUI-MEME DANS UNE LETTRE ADRESSEE EN 1994 A SON "FRERE" LE PRESIDENT TUTSI DU BURUNDI... 

(CONSULTEZ LE 
"GERSONY REPORT & KAGAME'S LETTER" EN ATTACHE...LA PREMIERE PAGE CONTIEN LA LETTRE DE KAGAME EN FRANCAIS...  REMARQUEZ DANS CETTE LETTRE QU'IL NE MENTIONE MEME PAS LE "GENOCIDE" RWANDAIS OU QU'ILS ONT ENVAHI LE RWANDA POUR "STOPPER LE MASSACRE DES TUTSIS", CAR IL SAVAIT LE CONTRAIRE, COMME LE MONDE ENTIER EST EN TRAIN DE L'APPRENDRE AUJOURD'HUI...)

DONC, CHERS FRERES ET SOEURS CONGOLAIS, FIXONS NOUS SUR L'OBJECTIF DE CHASSER LES RWANDAIS ET D'ARRACHER LES REINES DU POUVOIR DE NOTRE PAYS DE LEURS MAINS ET CE SERA LA LIBERATION... LES TEMPS NOUS SONT PROPICES...

http://youtu.be/95IGsQi0eME

[ATTENTION DONC, CHERS FRERES ET SOEURS CONGOLAIS, NE VOUS LAISSEZ PAS DISTRAIRE PAR LES RWANDAIS QUI SE RECLAMENT "KIVUTIENS" ET AUTRES ET QUI DEFENDENT KAGAME, KANAMBE, LE RWANDA, ET LES RWANDAIS CHEZ NOUS...  CAR, EST KIVUTIEN DE SOUCHE, TOUT "KIVUTIEN" QUI PLEURE AVEC LES MAMANS KIVUTIENES QUE LES RWANDAIS ET LES OUGANDAIS MASSACRENT ET VIOLENT NUIT ET JOUR; ET EST KIVUTIEN DE SOUCHE TOUT KIVUTIEN QUI MAUDIT KAGAME, KANAMBE, LES RWANDAIS AU CONGO (QUI TUENT ET PROFITENT DES MILLIARDS DU CONGO),  MUSEVENI, ET LES VIOLEURS RWANDAIS ET OUGANDAIS... AUTREMENT, TOUS CES "KIVUTIENS" NE SONT QUE DES IMPOSTEURS RWANDAIS QUI SONT PLANTES DANS NOS MILIEUX POUR NOUS DISTRAIRE ET NOUS DIVISER ET POUR ESSAYER DE RECRUTER LES CONGOLAIS QUI MANQUENT DES CONNAISSANCES APPROFONDIES...]



Yaa-Lengi

En revisitant l'histoire de l'Allemagne et du Congo

kwebe kimpele

10/10/14

To: Evariste M. Mpwo

 

N'leki Eva,

Au milieu du concert tonitruant dominé par des propos infantilisants sur l'Internet et pendant  que la médiocrité triomphante  est devenue l'apanage de l'écrasante majorité des Internautes congolais, il est heureux et rassurant de tomber, de temps en temps, sur une fulgurance, sur une idée flamboyante, sur des suggestions inédites et sur des propositions  édifiantes. C'est le cas de la teneur du dernier mail que tu m'as adressé. C'est pourquoi, je tiens à t'en remercier sincèrement et à t'en féliciter chaleureusement.

Pour les observateurs les plus perspicaces de la crise congolaise, les Tutsis qui, à la faveur de l'agression perpétrée par leur  milice armée AFDL, se sont emparés du pouvoir politique au Congo n'ont pu réussir cet exploit que grâce aux moyens financiers, à l'appui médiatique,  à l'assistance diplomatique et au soutien juridique des  démocrates américains conduits par le couple Hillary et Bill Clinton mais aussi,  accessoirement, à l'aide du lobbying forcé des travaillistes anglais menés par Tony Blair, ancien premier ministre britannique . 
On sait, par exemple, que Bill Clinton, à l'époque chef de l'exécutif américain, a atterri à l'aéroport de Kigali à bord de "Air Force one", l'avion présidentiel qui détonnait littéralement au milieu des modestes installations aéroportuaires rwandaises, manifestement inadaptées pour recevoir un aéronef aussi gigantesque. 
Il existe en outre des photos montrant le même Bill Clinton,  debout, à l'ombre  d'un arbre feuillu, à côté de Paul Kagame, dans la ferme du président tutsi rwandais , avec en arrière fond un troupeau de  zébus, race bovine  commune au Rwanda dont les représentants portent de  grandes  cornes recourbées. 
Des rumeurs invérifiables font également état d'un enfant, une fille, que le mari de Hillary , en vrai coureur de jupons qu'il fut, aurait eue avec une jeune Tutsie, du temps où il était gouverneur de Géorgie.

On se souvient également de la mise en garde adressée par Mme Madeleine Allbright, dans les années où cette juive d'origine hongroise assumait les fonctions de secrétaire d’État, à  quiconque, dans le monde, oserait toucher à un seul cheveu d'un sujet tutsi.  Toute atteinte à la vie d'un membre de cette communauté ethnique, même une simple menace entraînerait, selon Allbright, une cinglante riposte des USA.  

Personne, cependant, jusqu'à ton mail, n'avait jamais soupçonné le rôle éventuel joué par l'Allemagne dans les divers soutiens apportés aux Tutsis, anciens hôtes des  Bantous congolais depuis 1935 avant de se muer brusquement aujourd'hui en bourreaux, en assassins, en violeurs et en mutilateurs.  C'est oublier que l'Allemagne fut jusqu'au lendemain de la Première Guerre mondiale qui prit fin en novembre 1918, la puissance colonisatrice du Rwanda, mais aussi du Burundi, du Tanganyika (aujourd'hui Tanzanie), du Sud-Ouest Africain (aujourd'hui Namibie), du Togo et du Cameroun. Les liens historiques, à la fois politiques et économiques tissés jadis se sont sans doute distendus mais jamais ils n'ont complètement disparu. Il en reste des racines, tant et si bien qu'il suffirait de peu de choses pour que celles-ci donnent naissance à un arbre vigoureux. La mondialisation, par exemple,  a sans doute  fourni à Berlin une belle occasion de prendre sa revanche sur ses anciens vainqueurs de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale en renouant et en resserrant les liens avec ses anciennes possessions coloniales africains, dont le Rwanda, confisquées et partagées par ses vainqueurs à la fin de la Première Guerre mondiale.

Les Teutons ont de la mémoire. Ils se souviennent que jusqu'en 1918, le Rwanda fut géré par eux grâce à  un système dit d'administration indirecte. Dès le début de la colonisation du Rwanda, les Allemands avaient en effet laissé en place les structures politiques et sociales en vigueur dans le pays, dominées par l'aristocratie tutsie avec leurs "bamis" (rois ou empereurs) à la cruauté légendaire, marquées par l'assujettissement de l'immense majorité des Hutus par la minuscule minorité tutsie. Les ordres venant de Berlin  transitaient par les seigneurs, la noblesse et les aristocrates tutsis rwandais qui les faisaient ensuite exécuter par leurs compatriotes et non moins ennemis ethniques hutus qui, dans ce pays, étaient exclus de l'exercice du pouvoir politique, ne jouissant que de l'humiliant statut de serfs. A l'époque, personne, dans une Allemagne très chrétienne et croyant en la démocratie, ne trouva à redire à ce système d'injustice criante. 

D'après toi, comment et par quels moyens une minorité ethnique, pendant des siècles, peut-elle assoir sa domination sur une majorité ?  Logiquement, c'est par la terreur, le mensonge, l'intimidation et la liquidation systématique des élites que les Tutsis ont réussi à se maintenir au pouvoir au détriment de la majorité hutue. Il en fut ainsi jusqu'en 1961, au lendemain de l'indépendance de ce pays, de l'abolition de la monarchie tutsie et du coup d’État perpétré par le Hutu Grégoire Kayibanda. Du reste, c'est exactement la même stratégie de terreur, de mensonge, d'intimidation et de meurtres  à laquelle les Tutsis recourent depuis qu'ils se sont emparés du pouvoir dans notre pays. A Kikwit, ville réputée comme agglomération urbaine paisible et qui, depuis la fin de la rébellion muléliste dans les années 1963,  ignore l'insécurité; des meurtres en série, totalement inexpliqués sèment l'effroi sur la population depuis le mois de septembre dernier. Personne, là-bas, ne se souvient que l'ancien chef-lieu de la province du Bandundu abrita naguère le siège de la région militaire des FARDC, que des généraux tutsis comme Mustapha Mukiza, ancien chef d’État-major du MLC de Jean-Pierre Bemba y avait séjourné durant de longues années et qu'il a très bien pu y installer une cellule dormante de tueurs tutsis qui, dorénavant, s'est réveillée pour passer à l'action.

Je répète: les Germaniques ont bonne mémoire. Ils se souviennent des deux premières défaites  militaires infligées à leur armée par les soldats de la Force publique du Congo belge placée sous le commandement du colonel Thomas durant la Première Guerre mondiale,en mai et juin 1916, avec la libération de Kigali au Rwanda et de Bujumbura au Burundi. Par deux fois durant le 20e siècle, en 1914-18 et en 1940-45, notre pays combattit ainsi dans le camp des ennemis de l'Allemagne. Que les Allemands cherchent, près de 70 ans plus tard, à vouloir prendre leur revanche, non pas sur le plan militaire, mais dans les domaines politique, économique et diplomatique ne devrait guère nous surprendre. C'est également sur le même champ qu'ils sont occupés, au sein de l'Union européenne, à se venger des humiliations subies naguère durant les Deux Guerres mondiales. L'économie allemande marquée notamment par des excédents commerciaux gigantesques, par un taux de croissance insolent et par un pourcentage de chômeurs parmi les plus bas d'Europe  dicte sa loi aux 27 membres de l'Union européenne. "Deutschland uber alles" c'est-à-dire,  "l'Allemagne au-dessus de tout" n'est pas un vain slogan chanté dans l'hymne national teuton. 

Des entreprises allemandes sont présentes et opèrent actuellement au Rwanda, dans divers secteurs. Plus précisément, la technologie allemande, aux performances qui forcent le respect et l'admiration, permettra à Paul Kagame de commencer bientôt l'exploitation du gaz méthane contenu dans le lac Kivu, au su et au vu du gouverneur du Nord-Kivu, des ONG, des douaniers et du commandant de la région militaire de cette entité provinciale congolaise qui assistent, muets et impuissants, au pillage de cette richesse naturelle congolaise.

Il y a deux ans, j'avais adressé un mémorandum à Madame Angela Merkel, la chancelière allemande pour lui rappeler certains faits historiques liant son pays au nôtre. 
J'ai évoqué dans le document la naissance de l'EIC, Etat indépendant du Congo, ancêtre en droite ligne de la République démocratique du Congo, dans l'actuel bureau qu'elle occupe sur Wilhelmstrasse, siège de la chancellerie allemande, à l'époque de son illustre prédécesseur en la personne de Otto Von Bismarck.  Dans la conception métaphysique des Bantous congolais, le lieu de sa naissance revêt une importance particulière. C'est l'endroit, en effet, où est enterré notre cordon ombilical auquel, comme dans le sein maternel, nous restons  attachés par l'émotion et par la mémoire. Pas pas seulement. 
J'ai expliqué à Madame Angela Merkel que chaque endroit de la planète Terre est caractérisé par un gradient énergétique, en matière éthérique. Une grille, aux mailles fines, constituée d'éther et donc invisible, recouvre en effet, tel un filet, l'ensemble du globe terrestre. Aux points d'intersection des fils formant la grille, le potentiel des énergies est très élevé. Ils forment en réalité un foyer énergétique où se construisent notamment des agglomérations urbaines humaines.  Chaque endroit de notre terre comporte ainsi une empreinte magnétique qui marque de sa signature caractéristique quiconque y prend naissance et vient au monde, un peu comme une image impressionne une plaque photographique au bromure de fer. A tout jamais, durant son existence, on restera attachés, attirés et aimantés par l'endroit où on prit contact pour la première fois avec notre monde. C'est exactement le même phénomène que vivent et auquel obéissent  notamment les saumons, les tortues ainsi que les anguilles qui, irrésistiblement, retournent sur la plage,  la source de la rivière ou de la rivière qui les vit naître. 

En rappelant ces faits, j'ai voulu faire comprendre à la chancelière allemande l'importance vitale  pour les Bantous congolais de renouer avec l'énergie du lieu qui vit naître  leur pays c'est-à-dire, dans son bureau de Berlin, sur Wilhelmstrasse. C'est là que, symboliquement, fut enterré le cordon ombilical de l'EIC, le 26 février 1885,  à la clôture des travaux de la Conférence internationale de Berlin. Je répète: notre pays est né dans le monde moderne et a été admis sur la scène de la communauté internationale à Berlin, en Allemagne, dans le bureau de Otto Von Bismarck. C'est un événement majeur pour tous les Bantous congolais mais qu'ils ont  oublié et dont ils n'ont  pas encore tiré toutes les conséquences au bout de 129 ans d'existence. J'ai voulu corriger cet oubli en écrivant à la première dame allemande.
J'avais espéré, sans doute naïvement, que Madame Angela Merkel entérinerait la signification de ces faits historiques et qu'elle userait de la réputation, de la puissance et du prestige de son pays, l'Allemagne, présentée dans mon mémorandum comme "la marraine" du Congo, pour jouer un rôle utile et constructif dans la tragédie qui s'est abattue sur notre pays depuis l'agression du Congo par des hordes de Tutsis venus du Rwanda, une ancienne colonie allemande. 
A cause de sa position qui fait de la capitale allemande le lieu qui abrita les  fonts baptismaux du Congo d'aujourd'hui et le siège du pouvoir de l'ancienne puissance métropolitaine du Rwanda, il m'a semblé que Berlin était bien placée pour offrir ses bons offices et œuvrer réellement en faveur de la paix dans les pays des grands lacs africains. 
Mais, désormais, après le mail que tu m'as envoyé et vu la tournure des événements, étant donné aussi la complicité objective de Madame Angela Merkel avec Paul Kagame et le pouvoir tutsi en place au Rwanda, je doute que mes arguments aient pu influer un tant soit peu sur l'opinion de la chancelière allemande concernant le rôle  que son pays est susceptible de tenir dans le drame qui déchire le Congo.  
Du reste, je n'ai jamais reçu de réponse à mon courrier.  
Je comprends, dès lors, les raisons du choix de l'Allemagne d'un côté  en faveur de son ancienne possession coloniale africaine et, de l'autre,  au détriment des intérêts du Congo, son filleul qui, je le rappelle, combattit militairement sa marraine, par deux fois,  au cours du 20e siècle, lors des deux conflits majeurs qui mirent en péril la paix et l'existence de l'humanité terrestre. Ainsi donc, entre un valet de chambre et un filleul, le cœur de Berlin n'a pas balancé. L'Allemagne a préféré choisir  son ancien domestique tutsi. 
A nous, les Bantous congolais, d'en déduire les leçons de sagesse qui s'imposent, si nous en sommes capables, pour éloigner les périls majeurs qui fondent sur notre pays et  déciment notre population si fatiguée de mourir.

Prends bien soin de toi

Fraternellement tien

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by kongolibre.over-blog.com