Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 08:51

 NON  A LA BALKANIZATION DU  CONGO                  
AUX  KABILISTES ET ALLIES:   Les peuples Congolais disent NON au regime criminel et sanguinaire de KABILA.

DRCONGO: Les FDLR qui sont des refugiés Rwandais au Congo avec des armes et munitions fournies regulierement par Kabila, sont les alliés du sang du regime Kabila occupent nos villages et font leurs propres administrations avec le soutien total de Kabila

Sud-Kivu: les FDLR contrôlent 5 localités à Shabunda

Par Radio Okapi
publié il y a 6 heures, 4 minutes, sous ActualitéLa UneRégionsSécuritéSud Kivu.
 – Des rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pingu dans l’Est de la RDC le 06/02/2009. Radiookapi.net – Des rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pingu dans l’Est de la 
RDC le 06/02/2009. Radiookapi.net


Cinq localités de Shabunda sont sous le contrôle des rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR). C’est ce qu’affirme, lundi 19 septembre, l’administrateur du territoire de Shabunda, Louis Boboto. Plusieurs sources concordantes déclarent que les affrontements ont opposé, samedi 17 septembre à Kalole, chef-lieu du groupement d’Ikama Kasanza, les rebelles des FDLR aux forces d’autodéfense locale, les Raïa Mutomboki.Deux personnes ont été tuées dans le camp des forces de Raïa Mutomboki, ajoute Louis Boboto.
 – Population fuyant les FDLR – Population fuyant les FDLR

Selon lui, les populations de Shabunda fuient des exactions des FDLR et affluent vers Kitutu, en territoire de Mwenga. Ils sont cependant butés aux barrières érigées par les rebelles rwandais sur l’axe Kitutu- Chabene dans ce territoire.
Louis Boboto affirme que les déplacés sont concentrés à Kakolokelwa à Shabunda et à Kasika et dans les positions des FARDC à Mwenga.
Il appelle les autorités provinciales à déployer les militaires des FARDC à Shabunda et Mwenga pour ne pas perturber le processus électoral dans cette partie du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net:  

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com