Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 16:43

Barbaries, maltraitances, xénophobies contre les Congolais de la RDC: Si le dictateur Sassou Nguesso arrive à placer son protéger Henry Lopez à la Francophonie, la RDC devra revoir sa participation !

Par Freddy Mulongo, dimanche 27 avril 2014Radio Réveil FM International 

 525364 490659970998135 1896554552 n

RD Congolais au Beach Ngobila, les expulsés du dictateur Denis Sassou Nguesso

Le vrai problème de la République démocratique du Congo, c'est alias Joseph Kabila, l'incapacitaire de Kingakati. Cela fait treize ans que Louis Michel "Big Loulou" et la mafia internationale ont placé à la tête du Congo alias Joseph Kabila pour mieux piller ses ressources, sauf que l'intéressé n' a toujours pas appris le job. Usurpateur, fraudeur, tricheur, parachuté, illégitime et illégal ne connait pas les missions de la fonction de Président de la République, qu'il assume par défi et catapultage. Comme alias Joseph Kabila ne fait pas son boulot et ne sait même pas qu'il doit défendre les Congolais, les Résistants-Patriotes-Combattants Congolais du monde entier prennent leurs responsabilités: un méga sit-in est organisé le jeudi 30 avril 2014 devant l'ambassade de la République du Congo à Paris , sise au 37 bis rue Paul Valery dans le 16è arrondissement, Métro: Victor Hugo. Depuis le 4 avril des milliers de nos compatriotes RD Congolais sont refoulés dans des conditions infra-humaines par le régime du dictateur Denis Sassou Nguesso adepte de la dépigmentation de la peau, dans le cadre d'une opération au nom barbare: "Mbata ya Bakolo"-"gifles des aînés", qui était supposé traqué les sans papiers et hors la loi, uniquement RDciens ! Des nombreux cas de vols, viols, brimades et autres violences sont enregistrés. Réputées capitales les plus rapprochées au monde, Kinshasa et Brazzaville, Kinois et Brazzavillois se regardent en chiens de faïence et, à la limite, des frères ennemis.

 

 

RD Congolais au Beach Ngobila, les expulsés du dictateur Denis Sassou Nguesso

Pour mieux asseoir sa dictature Denis Sassou Nguesso vise la francophonie. Il souhaite placé son homme de main, Henry Lopez, ambassadeur du Congo-Brazzaville à la tête de l'organisation internationale de la Francophonie (OIF) en remplacement d'Abdou Diouf qui aura passé douze ans comme Secrétaire Général. Or la République démocratique du Congo est le plus grand pays francophone d'Afrique. Il faut réfuter la candidature d'Henry Lopez à la tête de l'OIF. Au pire s'il passe, la République démocratique du Congo devra suspendra sa participation, tant que c'est le dictateur Denis Sassou Nguesso qui va piloter l'OIF avec sa marionnette comme Secrétaire général.

 

 

RD Congolais au Beach Ngobila, les expulsés du dictateur Denis Sassou Nguesso

Pour combien de temps encore Denis Sassou Ngessou continuera-t-il à piller les ressources du Congo en toute impunité ? A la tête du Congo depuis 1979, excepté un intermède entre 1992 et 1997, Sassou Nguesso se distingue particulièrement par une boulimie de détournements de fonds publics. Ceux-ci sont notamment issus de la manne pétrolière dont l’envolée du prix en 2010 et 2011 a permis au pays d’enregistrer des taux de croissance du PIB de 10,2% et de 8,4% respectivement. Il n’est donc pas étonnant que Sassou Ngessou fasse l’objet d’une plainte en France pour "recel et détournement de fonds publics" par les associations Transparency International et Sherpa dans le cadre des biens mal acquis. Au-delà de ces détournements, Sassou Nguesso exacerbe les reflexes tribalistes et communautaristes qui rongent l'histoire du Congo depuis son indépendance. Ce pays au potentiel immense mérite mieux que cet homme à sa tête. Il faut que Sassou dégage !

Il faut empêcher par tous les moyens que le dictateur Denis Sassou Nguesso fasse mainbasse sur l'OIF !

Commentaires

je suis tres triste de voir comment nos voisins et frere du congo brazaville chassent avec mechancete les congolais de kinshasa alors nous sommes qu un seul peuples venu des ancetres communs, moi j ai toujours considerais les congolais de brazza comme nos freres et ici aux etats unis mes freres en christ et amis sont des brazzavilois, je sais que c est l oeuvre du diable qui ne veut pas nous voir reunis et notre president doit prendre des mesures forte pour montre au monde que nous avons un president qui peut nous defendre et s il ne peut pas qu il laisse la place a ce lui qui peut nous defendre.

Écrit par : isaac mugabo | 29/04/2014

Répondre à ce commentaire

le prédateur sasou nguesso et son ame damné JF NDENGUET doivent repondre de leur forfait devant la justice internationale sur les exactions sur les disparus du beach ngobila et autres assissinats perpétrés par ce duo de cannibales.En s ' en prenant sans vergogne au peuple frére du congo kinshas ,ils tentent de dtournerl attention du peuple sur les vrais problemes des congolais:la misére,la corruption ,le népotisme et surtout le tribalisme qui sont érigés en systéme de gouvernement.jf ndenguet doit étre neutralisé le plus vite possible car il se positionne comme le futur succéseur de SASSOU NGUESSO FINI ET VIELLISSANT,grabataire et atteints de mutiple pathologies, et se blanchissant à l ' ambi pour cacher le masque de viellessequi chaque jour envahit cet assassin du peuple congolais et de marien ngouabi. quant à JF NDENGUE dont la justie internationale detient pusieurs dossiers,il doit un jour repondre de ses multiples forfaits et violations de droits de l homme et surtout expliquer ses appels aux meurtres contre les étrangers vivants au congo brazzaville. c est un génocidaire qui ne dit pas son noml

Écrit par : robot | 29/04/2014

 

 

 

 

 

LA VÉRITÉ SUR LES EXPULSIONS MEURTRIERES DES KINOIS DE BRAZZAVILLE. Par Mingwa Biango

Publié le 27/04/2014 par minguabiango

 

L’opération d’expulsion des Kinois de Brazzaville « Mbata ya mokolo » a été déclenchée en représailles contre les combattants de la RDC qui ont humilié le dictateur Sassou Nguesso à Bruxelles le 30 mars 2014 en marge du Sommet UE-Afrique, et non une opération censée lutter contre la supposée délinquance des Zaïrois. Explication :

En marge du Sommet Union Européenne-Afrique, Sassou Guesso a reçu dans son Hôtel à Bruxelles une délégation des combattants de la RDC. Elle lui a rappelé, qu’il s’immisce trop dans la politique de leur pays et que son action, à l’image du rwandais Kagamé, était nuisible à la RDC ,à la stupéfaction de leur cousine Claudia, la fille du dictateur qui avait facilité cette rencontre.

A ce sujet, le 17 août 2013, le leader de l’opposition de la RDC, Etienne Tshisekedi avait annulé une rencontre avec Sassou Nguesso à Brazzaville.

Dès son retour à Brazzaville, notre monarque a intimé l’ordre à la police de Ndenguet de faire payer cet affront aux ressortissants de la RDC installés dans son Royaume, en les expulsant, sous prétexte qu’ils seraient tous des assassins et/ou des sans-papiers. Pour les premiers, les assassins, il aurait fallu les juger, et pour les seconds, les expulser dans la dignité et le respect des Droits de l’Homme, en collaboration avec le gouvernement de la RDC.

Sassou Nguesso veut mettre sous sa tutelle les politiciens de la RDC

En effet, fort du cash généré par le pétrole qu’il pille et qu’il distribue à certains politiques Kinois incrédules, le tyran de Brazzaville s’est autoproclamé médiateur et parrain de la politique de ce colosse au pied d’argile, la RDC.

En cela, Sassou Nguesso peut compter sur ses deux frères francs-maçons, Kengue wa Dondo et Aubin Minaku respectivement Président du Sénat et Président de l’Assemblée Nationale de la RDC, qui l’aident à mettre sous tutelle Kin-la-belle. Ce que confirme l’interview vidéo édifiante de Franck Diongo, député de la RDC.

Kishasa-Brazza ezali mboka moko « même peuple , même territoire »

Pendant les massacres perpétrés par Sassou Nguesso dans le sud du Congo-Brazzaville (1998-2002), plusieurs de nos compatriotes s’étaient réfugiés en RDC, dont nos 353 disparus du Beach. Nos frères de Kinshasa et du Bas-Congo nous y avaient bien traités malgré leurs maigres moyens. Attention, car avec les irresponsables actuellement au pouvoir à Brazzaville, l’histoire peut malheureusement se répéter.

Que les Congolais des deux rives ne s’y trompent pas, et comme on le dit en lingala, Kinshasa-Brazza ezali mboka moko, kaka ebale ekabola biso ( Kinshasa et Brazzaville sont un même territoire, seul le fleuve Congo nous sépare). Mais en réalité, même ce majestueux fleuve ne saurait le faire, encore moins, les frontières artificielles que nous ont imposés la colonisation. En effet, nous sommes un même peuple, et nous parlons les mêmes langues (lingala , téké et kikongo). Mais nos hommes politiques ne sont pas à la hauteur des enjeux et défis de nos populations.

Qui peut imaginer une dictature au Congo-Brazzaville, avec une RDC démocratique ? Les Congolais Brazzavillois doivent savoir que, c’est suite au discours historique de Mobutu sur l’ouverture démocratique et ses larmes de crocodile,pardon, de léopard du 24 avril 1990, que les ardeurs démocratiques s’étaient faites plus pressantes sur le régime de Sassou Nguesso. Nos destins sont donc liés sur tous les points.

Aucun des deux systèmes despotiques et tyranniques qui sevissent sur les deux rives du Congo n’ont intérêt que l’un de nos pays se démocratise. Nos soeurs et frères de la RDC doivent savoir que le traitement barbare et inhumain infligé à leurs compatriotes par Sassou Nguesso, est malheureusement aussi le quotidien de sa propre population du Congo-Brazzaville.

Il y a une Internationale des dictateurs, alors, il est donc normal que les combattants de la liberté des deux peuples congolais opprimés par Joseph Kabila et Sassou Nguesso, mutualisent leurs efforts pour l’installation de démocraties pérennes et fraternelles sur les deux rives du Congo. Voilà pourquoi, nous appelons à manifester devant l’ambassade du Congo-Brazzaville, à Paris le 2 mai 2014, contre les violations des Droits de l’Homme et le respect de la personne humaine.

Par Mingwa Biango

Partager cet article
Repost0
Published by kongolibre.over-blog.com