Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2020 2 22 /12 /décembre /2020 07:57
Le néocolonialisme au KoNgo

Le néocolonialisme au KoNgo

 

Par Diamena-Lema MATUNDU

Publié le Lundi, 21 Décembre 2020

 

 

http://kongolibre.over-blog.com/2020/12/le-neocolonialisme-au-kongo.html

‘’Tous les premiers gouvernants de l'Afrique libre travailleront au bénéfice des Blancs.’’  (KIMBANGU), TOUS signifie TOUS, rappelons-nous qu’il prophétisa que le KoNgo aura deux indépendances, et que nous sommes à la fin de l’ère de la première car la deuxième, en cours du souffle du vent sera celle de la reprise de notre dignité KoNgo.

Avant de développer notre sujet, dressons d’abord le tableau sommaire de l’occupation du KoNgo, par contrainte du temps nous limitons cette note qu’a l’occupation des SAUVAGES du MONDE ; période, types et mode d’opérations d’occupation car ces SAUVAGES sont en fait les commanditaires de toutes occupations, c’est d’ailleurs angle principal du néocolonialisme.

L’occupation du KoNgo débute le lendemain de la deuxième aventure de Diego Cao sur le sol de nos ancêtres (1485-1486), depuis lors notre pays le KoNgo, demeure occupé par les SAUVAGES DU MONDE sous formes physique par gouvernance directe par les SAUVAGES du MONDE et/ou par gouvernance indirecte par les traitres-marionnettes et autres représentations des SAUVAGES du MONDE.

Ci-après est le tableau descriptif de l’occupation :

 

 

 

Tableau 1 : Occupation du KoNgo de 1486 à ce jour

Période

Description

Acteurs

Mode d’operations

1486 - 1885

Eldorado

Tous voraces attirés par l’instinct de la sauvagerie.

  • Pillage de nos ressources,
  • La traite négrière,
  • Persécution des populations.

1885 - 1959

Colonisation

Représentants belges tant administratifs que religieux respectivement d’escroc Léopold II (1885-1908) et de la Belgique (1908-1960) au KoNgo, ces derniers fut les gestionnaires des ‘’intérêts’’ de tous les SAUVAGES du MONDE – Créditeurs (par investissement criminel), pourtant débiteurs des crimes commis au KoNgo pendant la colonisation.

  • Prédation systématique de nos ressources,
  • Travaux forcés, persécution et manipulation systématique des populations,
  • Semer des divisions des populations pour mieux régner,
  • Destruction et la falsification systématique de notre identité ; histoire, culture, spiritualité, …..

1959 - 1960

Première indépendance

Administrateurs Belges assistants les KoNgo dans la transition de passation du pouvoir

  • Transition machiavéliquement  convertie en préparation des marionnettes pour le néocolonialisme,
  • Achats et recrus des consciences faibles par des corruptions morales, matérielles, financières et/ou sexuelles,
  • Stimulation des divisions des populations pour mieux régner,
  • Accélération de la destruction et la falsification systématique de notre identité ; histoire, culture, spiritualité, …..

1960 à ce jour

Néocolonialisme

  1. Les traites, marionnettes des SAUVAGES du MONDE :
    1. gouvernants,
    2. leaders d’opinons,
    3. partis politiques,
    4. société civile.
  2. Autres représentations organisationnelles des SAUVAGES du MONDE :
    1. sociétés multinationales,
    2. confessions religieuses,
    3. ONU et tous ses satellites,
    4. Organisations des ‘’droits de l’homme’’.
  3. Les voraces attirés y compris nos voisins particulièrement les illusionnaires de la création de l’empire tutsi.
  • Prédation systématique de nos ressources,
  • Achats et recrus des consciences faibles par des corruptions morales, matérielles, financières et/ou sexuelles,
  • Persécution, répression et manipulation systématique des populations, planifiant même l’extermination des certaines d’elles en remplacement d’espèce tutsi jusque-là faisant obédience totale du plan des maîtres SAUVAGES,
  • Divisions machiavélique et systématique des populations pour mieux régner,
  • Sabotages systématiques de l’économie nationale,
  • Maintien et multiplication de la déstabilisation du pays par des guerres par procuration et manifestations téléguidées,
  • Expédition Destruction et la falsification systématique de notre identité ; histoire, culture, spiritualité, …..
  • Gouvernance par télécommande.

Source : Self composition

Le tableau ci-dessus décrit en noir sur blanc la situation sombre de l’occupation du KoNgo par tous voraces du monde sauvagement attirés sur les bénédictions du Créateur sur KoNgo ; occupation occasionnant le bain du sang de plus d’une vingtaine des millions des KoNgo et la prédation systématique des centaines milliards des ressources du KoNgo depuis XVème Siècle. En outre, il est de noter que, pour maintenir leur suprématie et contrôle total du KoNgo pendant la période néocoloniale, les SAUVAGES du MONDE opèrent en synergie à travers tous leurs agents principalement acteurs 1 et 2 qui sont interdépendants liés les uns envers les autres malgré qu’en public semblent apparaitre comme entités différentes parfois opposées pour ne faire qu’amuser la galerie.

Pour notre information, plus de 90% de la composante de la société civile est du réseau des SAUVAGES du MONDE, n’en parlons même pas des religieux, l’apparence est trompeuse dit-on ! En fait, TOUS, je répète TOUS (et ceci par expérience) ceux dont ont fait confiance-aveugle appartiennent du réseau des SAUVAGES du MONDE. Voici comment le KoNgo est SAVEMENT pris en otage, et sur tous les secteurs d’activité par SAUVAGES du MONDE pendant la période néocoloniale en asphyxiant le peuple, lui laissant aucune alternative ou manœuvre de bouger, respirer ou de s’élever car ils sont partout prétendant d’être avec et pour le peuple pourtant étouffant si pas suçant dans l’œuf tous ses efforts et énergies de la  Création. Bref, retenons que tout opérant sur télécommandes qu’en tant que marionnettes et représentations, ce réseau contrôle systématiquement la quasi-totalité de tous secteurs d’activité du pays depuis 1960.

Revenons à notre sujet, le néocolonialisme dans son sens restreint peut être défini comme une nouvelle forme de colonialisme qui impose la domination économique à une ancienne colonie devenue indépendante, tandis que dans un sens plus large il peut être défini comme une nouvelle forme de colonialisme qui impose la domination sur tous les secteurs de gouvernance d’un d’une ancienne colonie devenue indépendante par son ancien maitre colonial et/ou un groupement des nouveaux maitres, c’est de son sens élargi que le KoNgo est néocolonial depuis 1960 à ce jour.

En Septembre 1921, KIMBANGU décrira la situation du néocolonialisme que traversons actuellement comme suite :

Les richesses du Congo deviendront pour les étrangers’, puis ajoutera   que

‘’ Les étrangers et les Congolais vont créer des amitiés pour empêcher le développement de ce pays, mais rien pour rien. Ils ne réussiront jamais, car il y a des promesses. Malheur au fils du Congo qui empêchera ce chemin, car il récoltera ce qu'il aura semé.’’

Sur sa prophétie, KIMBANGU met sévèrement en garde les traites-conformistes du retombé de leurs traitises. 

Tenant compte de l’état et degré de l’occupation du KoNgo tel que décrit dans le tableau 1, et de la définition du néocolonialisme susmentionné, Il est aberrant et incompréhensible de l’Elite KoNgo de CAUTIONNER et justifier avec insistance l’officialisation de l’occupation actuelle du KoNgo à la fois massive, multiforme, stratégique et systématique par LES PLUS SAUVAGES du MONDE sous prétextes qu’ils sont toujours là depuis le temps ! Est-ce que ladite Elite a-t-elle évalué les conséquences immédiates, à court, moyen et long termes de cette occupation agressive ? Est-ce que ladite Elite ignore-t-elle les conséquences historique des occupations du pays même les plus récentes de 1996 à ce jour où entre autres les banyarwanda-urundi-uganda et la MONUSCO qui se sont métaphorisés en terroristes respectivement ‘’bayamulenge’’, champions d’extermination systématique des populations autochtones de l’Est du pays en les remplaçants progressivement et silencieusement, et forces de la sécurisation systématique des persécutions des populations autochtones et des prédations de nos sources ? Si par télécommandes ce réseau contrôle systématiquement la quasi-totalité de tous secteurs d’activité du pays depuis 1960, que deviendrait le pays comme ils sont officialisés d’operer physiquement ? Dans la logique de l’Elite est que comme ils étaient toujours là, il faut les officialiser pona kimia ekota to kokotisa kimia na mboka ! Come on ! C’est comme de tenter d’entrer au ciel sur le dos du satan, dixit inconnu ! (malgré ça soit composé des concepts illusoires de manipulation des psychoses ;  ciel et satan, la citation démontre mieux l’absurdité et l’irrationalité dédite Elite à ce propos). Kamwa !!!!! J’accuse cet Elite !!!!!

Je suis trop fier de mon éducation basic du premier cycle universitaire de l’Institut Supérieur de Commerce (I.S.C.) de Kinshasa, kaka na I.S.C. – Gombe wana, I.S.C. - Kinshasa,  j’ai appris, au-delà de mes cours de base de la gestion financière certains cours de la connaissance générale en l’occurrence l’introduction au droit civil (droit commercial faisant partie des cours de base), psychologie, sociologie et logique, de ces cours parviens de maitriser aujourd’hui les aspects généraux respectivement des droits, des comportements humains, interactions sociétaires et de faire des déductions logiques des situations et des faits. Sur ce, quand une Elite, accumulateurs des multiples papiers scolaires et académiques (La valeur d’un papier est déterminé par son détenteur ; chacun l’accorde la valeur correspondante qui en fait varie de papier hygiénique, certificat/attestation aux diplôme par ses raisonnements, comportements et conceptions logiques des situations et faits) de toutes les institutions du monde ne parvient de faire la déduction des conséquences d’une situation causant à répétions sa foncée exponentielle dans l’abime ! Alors le souci se trouve nullement ni sur les cours appris sur les bancs des écoles, institutions supérieures et/ou universitaires, moins encore sur les enseignants et méthodes d’enseignement desdits cours ou institutions éducatives particulières, car apprend-on que la vraie éducation formative de KIMOTO est la passion ardente d’apprendre, d’acquérir la CONNAISSANCE sur un sujet et/ou un domaine donné, et cela ce fait généralement après cours et/ou hors des programmes officiels et/ou conventionnels, en autodidacte comme celle de LUMUMBA. Le souci d’irrationalité de l’Elite est plutôt sur le degré de son aliénation[i], d’une part, et d’autre part par les complexes de supériorité et/ou d’infériorité, et des égrégores[ii] auto-dépouillant sa capacité de raisonnement logique ; elle s’est auto-captivé par le conformisme et le fanatisme-aveugle qui noient complétement son cerveau d’émotionnel.

Cheikh Anta Diop a encore parfaitement pointé et identifié cet aspect des choses en disant lors de sa conférence de Niamey en 1984 :

«Je crois que, le mal, que l’occupant nous a fait, n’est pas encore guéri, voilà le fond du problème. L’aliénation culturelle finit par être partie intégrante de notre substance, de notre âme, et quand on croit s’en être débarrassée, on ne l’a pas encore fait complètement.

Souvent, le colonisé ressemble un peu, ou l’ex-colonisé-même, ressemble un peu à cet esclave du XIXème siècle, qui, libéré, va jusqu’au pas de la porte et puis revient à la maison, parce qu’il ne sait plus où aller. Il ne sait plus où aller… Depuis le temps qu’il a perdu la liberté, depuis le temps qu’il a acquis des réflexes de subordinations, depuis le temps qu’il a appris à penser à travers son maître, c’est un peu ce qui est arrivé aussi à l’intelligentsia africaine, dans son ensemble; parce que en dehors de quelques questions, toutes les questions que vous m’avez posées reviennent à une seule: Quand est-ce que les blancs vous reconnaîtront-ils ? Parce que la vérité sonne blanche. L’ensemble de l’élite intellectuelle africaine est aliénée.’’

Il est évident que l’Elite KoNgo, par son aliénation et ses complexes ainsi que sa légèreté fait partie intégrante en facilitant les SAUVAGES du MONDE de maintenir et d’alourdir la situation catastrophique que nous traversons depuis 1960, date qu’on devrait commencer de reprendre notre dignité KoNgo. Les SAUVAGES du MONDE profite de la naïveté dédite Elite enfin de faire assoir leur plan machiavélique de nous maintenir captifs à vie car c‘est elle qui engage toute la nation soit par la prise des décisions suprêmes en tant que gouvernants, soit elle facilite la prise des décisions suprêmes en tant que conseillers des gouvernants ou la crème de la société considérable à ce propos pourtant aliénée et intellectuellement fragile, une proie facilement malléable, façonnable et dirigeable sans résistance aucune suivant les vouloirs des SAUVAGES du MONDE.

Parlant de la deuxieme independance, KIMBANGU dira :

‘’II faudra une longue période pour que l'Homme Noir acquière sa maturité spirituelle. Celle-ci lui permettra d'acquérir son indépendance matérielle. Alors s'accomplira la Troisième Etape. Dans celle-ci naîtra un Grand Roi Divin. Il viendra avec Ses Trois Pouvoirs :

  1. Pouvoir Spirituel (Kinzambi)
  2. Pouvoir Scientifique (Kimazaya)
  3. Pouvoir Politique (Kimayala).’’

En fait, quand l’Elite KoNgo cautionne l’occupation officielle actuelle du KoNgo, elle ne fait pas exception, plutôt elle ne fait que confirme l’immaturité spirituelle prophétisée par KIMBANGU  tout nous informant de l’arrivée du Roi Divin (qui en fait en un groupement des élus qu’en parlerons plus tard) avec ses trois pouvoirs utilisant efficiente de son KIBOMOTO dans le processus de la reprise de son identité KoNgo, En outre, KIMBANGU nous rassure que :

‘’Quand ces troubles seront terminés les élus vont construire très bien le pays et formeront un bon gouvernement. Ainsi le Kongo sera en paix.

Quand le Peuple Kongo commencera à se libérer, tout pays qui osera attaquer le Kongo sera englouti sous les eaux.

Quand le Kongo (Congo) sera totalement en paix, l'Afrique aussi le sera; la race Noir se réveillera et Noir deviendra blanc.’’

Le KoNgo, notre chère patrie connaitra bel et bien sa deuxième indépendance, non par absurdité-mirage des ou chemins ténébreux d’introduire les loups dans la bergerie, plutôt par le processus définie par KIMBANGU :

‘’La séparation des étrangers et sera trop pénible. Les élus dans cette promesse vaincront avec la puissance du Créateur.’’

Toteyama !!!

En lisant bien les signes des temps, il est évident que nous sommes à la fin du néocolonialisme au KoNgo que les SAUVAGES du MONDE en sont plus conscients que nous, nous devons alors nous préparer moralement, psychologiquement, physiquement et spirituellement pour  éviter tous risques de déviation et/ou retardement de notre libération par les SAUVAGES du MONDE car cette libération devient tangible qu’à la prise de notre maturité spirituelle et celle-ci est possible que par la connaissance de l’enseignement AUTHENTIQUE de KIMBANGU révélé et/ou à révéler qu’aux prédisposés en Ames, Corps et Esprits.

VIVE LA DEUXIEME INDEPENDANCE DU KoNgo PROCLAMÉE PAR KIMBANGU !

Diamena-Lema Matundu

Phone: WhatSapp +27 76 188 0417 / Appels +27 81 424 9935

Email: jdmatundu@gmail.com

Skype: jdmatundu

 

 

[i] L’aliénation est un processus visant à faire en sorte qu’une personne aie l’esprit égaré, ne soit plus elle-même, soit étrangère a elle-même, soit en perte totale de ses propres repères, ne s’appartienne plus de façon à ce qu’elle soit manipulable et exploitable à souhait et devienne la proie et l’esclave de celui qui l’aliène.

[ii] L'égrégore est une forme pensée ou champ énergétique construit par un groupe de personne ayant la même intentionnalité.

 

Partager cet article
Repost0
Published by kongolibre.over-blog.com