Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 10:13

Echauffourées à Lubumbashi, la population manifeste contre Kabila

20/04/2016

|

PATRICK MUKENDI

La population lushoise manifeste contre Joseph Kabila, président sortant et futur sénateur à vie. Motif : ses éléments se sont attaqués aux effigies et photos du candidat Moïse Katumbi postés au siège de l'UNAFEC de Kyungu wa Kumwanza l' un des fondateurs de l'UDPS -un grand pote à Tshisekedi.

Ce qui compromet totalement le dialogue pro-3ieme mandat de Kabila. Les partisans non seulement de Kyungu, mais aussi et surtout ceux de Katumbi n' ont pas supporté ces attaques, qui ont commencé depuis hier, ils ont opposé une résistance à laquelle s'est associée la population ce matin.

A noter que le siège de Kinshasa a fait également l'objet de l' attaque. En ce moment, la population lushoise est dans la rue, entrain d' exiger le départ de Kabila. Elle fait face aux éléments de service de sécurité. La MONUSCO circule les artères de la ville pour sécuriser le peuple très en colère et décidé à empêcher la réinstauration d' une nouvelle dictature par la kabilie.

Par ailleurs à Kinshasa, la population a décidé de prendre part active au meeting du 24 avril pour exiger les élections le 24 novembre.

Partager cet article
Repost0
Published by kongolibre.over-blog.com