Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2015 2 29 /12 /décembre /2015 12:57

3ème liste des escrocs du Katanga au FPI: Manoah Sprl et Ets dieu m’a donné sur la liste de la dernière partie du rapport parlementaire

December 23, 2015 kienge

Comme vous allez le constater, madame Jeanine Mabunda elle-même a presque sucé plus de 10 millions des dollars, et monsieur Evariste Boshab est au delà de 30 millions de dollars jusque la, et des juges et des proches du régime n’en parlons même pas.

Ceci me rappelle les multiples rumeurs qui circulaient à Lubumbashi a l’époque ou je pouvais encore y mettre mes pieds, il y a de cela quelques années.

Dans ces rumeurs sans preuves de l’époque, les Congolais parlaient d’une certaine dame qui faisait ses affaires a Lubumbashi avec succès, et que sa richesse provenait de “la magie”. Selon les mêmes rumeurs qui circulaient, “elle aurait un serpent ou un boa dans sa maison qui lui vomissait des dollars”. Rêve ou réalité? Je ne puis le confirmer, mais une chose que je peux vous confirmer est ce document qui est authentique. Mais, a ma grande surprise, la fameuse personne que les Congolais avaient juste décidé de l’appeler par le nom de son établissement “dieu m’a donné” figure aussi malheureusement sur la liste des escrocs au FPI. Autrement dit, chers Congolais qui propageaient ces rumeurs sur un certain serpent ou boa qui vomissait l’argent dans son salon à minuit n’était autre que Mr Evariste Boshab, “le coq du village”.

Est-ce lui qui se rendait chez “dieu m’a donné” à minuit loin des yeux curieux avec un ou des sacs remplis de dollars volés au FPI? Nous ne le saurons que si Mr Luzolo Bambi décidait de faire des investigations… Et pour brouiller les pistes, ils ont fait avalé aux Congolais une histoire de magie et de serpent comme à des petits gamins. Ils ont réellement pris les Congolais pour des naïfs ces gangsters de la république du régime Kabila.

Georges W Bush a dit une fois concernant Ben Laden : “Au Texas ou à Tennessee il y a un proverbe qui dit: Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi”

Peuple congolais réveillez vous!

Un message courtois et humain a Mr Evariste Boshab, un proverbe en Tshiluba dit : “qui épouse deux femmes meurt précocement”, mais comment êtes-vous toujours en vie avec plus de 15 femmes ou concubines (nous ne savons plus comment les classer)? Affaire à suivre.

Pour terminer ma chronique, je lance message très important aux grands kulunas en cravate, Madame Jeanine Mabunda, Mr Evariste Boshab, Kin Key Mulumba et Aubin Minaku (complice en gêlant ce dossier) :

Vous n’êtes pas des voleurs parce que ce mot est moins que ce qu’il devrait être pour vous qualifier… Je pense que vous êtes des pilleurs et des vampires de la république.

Ma solution pour sauver la RDC des personnes de votre genre est de vous éradiquer comme politicien au plus vite, avant que vous ne fassiez avaler le pays tout entier dans “un trou noir” pour toujours.

Vous rendez-vous compte de ce que vous faites à l’Afrique et à la race noire sur cette planète terre avec vos escroqueries et vols de bas niveaux?

Savez-vous l’impact de ceux-ci sur tous les Congolais?

L’argent qui devait servir le peuple congolais reste dans vos poches, et vous en faites quoi?

Ce combat de relever la RDC est au-delà du pouvoir. C’est un noble combat pour l’humanité entière et de la race noire particulièrement.

Qui sont les enfants les plus affamés au monde?

La RDC peut même recevoir un prix de pauvreté et de mains tendues à cause de vous… Le pire est que même après avoir reçu ce que vous demandiez en tendant la main, vous le gardez pour vous-mêmes et vos familles…

Vous n’avez même pas conscience que votre peuple risque de disparaitre à cause de votre inconscience et mauvaise foi. Le fait que vous n’aidez pas cet éléphant (RDC) endormi à se relever, vous risquez de détruire le plan de Dieu.

Prenez une minute de silence et refléchissez en ce jour de Noël qui arrivera dans deux jours. J’espère que l’étincelle de la bonté et de l’amour du prochain n’est pas complétement éteinte dans vos cœurs de pierre très endurcis par l’avarisme.

Parlant de la naissance du Christ, je souhaite a tous nos lecteurs et auditeurs un Joyeux noël.

Voici la liste des noms d’autres escrocs avec le rapport final du FPI.

Jean-Luc Kienge

Directeur exécutif de L’association Les Oubliés de la planète

+ 310 929 5693 @vacradio.com

Lubumbashi

  1. Monsieur KYRIACOS METAXAS pour la firme LE BON PAIN Sprl : 2.100.000,00 USD, il a payé 30% de commission
  2. Monsieur NALIN TIKOO pour la Société REVIN Sprl : 1.284.519,00 USD, il a payé 30% de commission
  3. Monsieur KUMBI TSIBANDA Stone pour la Société MANOAH Sprl (Société de Jeanine MABUNDA) : 1.869.071,00 FC (Elle a aussi pesé de son poids pour proposer Constantin Mbengele à la tête de FPI avec Evariste Boshab pour le confirmer)
  4. Monsieur MPOKAMA MANENGA pour la QUINCAILLERIE ASTRA (Société de MABUNDA) : 284.164.300,00 FC
  5. Madame Astrid NSONGA MUKENDI pour les Ets LA GONAÏVE (Evariste Boshab) : 447.203.700,00 FC
  6. Monsieur NDAY NGOY MATEMBO pour les Ets DIESSE HOUSE (Société de Célestin MBUYU) : 385.609,79 USD
  7. Monsieur Emile KUMWIMBA KAYUMBA pour l’entreprise COMEX (Société de Célestin MBUYU) : 528.678,26 USD
  8. Monsieur MUKALAY NSENGA (frère de Aimé NGOY MUKENA) pour le GROUPE MUKALAY Sprl : 633.408.000,00 FC
  9. Monsieur KAMENA MUKUTA pour APKM Sprl Agro-pastorale : Projet d’Olive Lembe Kabila sur la route Likasi
  10. Monsieur KIBWE MBUYU KIKUDJI (frère de Célestin MBUYU) Membre de la Majorité présidentielle, Juge Assesseur au Tribunal de Grande instance du Travail à Lubumbashi : il doit être révoqué : pour K. GROUPE INTERNATIONAL : 392.010,00 USD
  11. Monsieur LUMBU USENI (frère du Premier Ministre MATATA PONYO) pour les Ets LUMBU USENI : 648.256,45 USD
  12. Monsieur KAPONDA KIKONDO Paul pour les Ets GOLF GATE : 659.205,26 USD, il a payé 30% de commission
  13. Monsieur Rahim DHROLIA pour la firme TERRA Sprl : 1.459.197.500 FC, il a payé 30% de commission
  14. Madame MUSUAMBA MUTOMBO pour les Ets DIEU M’A DONNE (protégée d’Evariste Boshab) : 1.911.105,70 USD. Elle n’a pas investi à Lubumbashi, après avoir décaissé l’argent, elle est allée vivre à l’étranger.

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com