Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 10:44

UNE NOUVELLE IMPOSTURE EN VOIE DE CREATION DANS LA RD CONGO

 Kamerhe cheval de troie pprd

Juillet 2011


Pendant que les congolais se démènent nuit et jour pour se débarrasser du rwandais « JOSEPH KABILA » et de son système arriéré qui, il y a dix ans de cela, s’est infiltré dans les « bagages » du conglomérat d’aventuriers du 17 mai 1997 pour s’emparer du pouvoir dans les conditions que le peuple connait très bien avec comme conséquences les résultats désastreux dans tous les domaines, voilà que des laudateurs de tous acabits se mettent brusquement en ligne de bataille pour soutenir, à tort , un autre candidat imposteur, au « parcours exceptionnel et parlant toutes nos langues nationales », pour qu’il accède aux fonctions suprêmes de l’Etat congolais. A notre sens, il n’y a rien qui puisse justifier ce choix. C’est vraiment une erreur monumentale de soutenir un individu dont l’identité est sujette à caution et qui est en quête de hautes fonctions de l’Etat. Nous devons cesser de faire des rêves chimériques aussi ridicules que puérils. Notre pays est en danger à cause de ses propres fils et filles. Aujourd’hui, certains citoyens américains continuent sans désemparer à demander à OBAMA son certificat de naissance pour être sûr de sa nationalité américaine. Chez nous ici, les belges nous disaient que nous sommes des xénophobes !! Etonnant comme propos de nos néo colonisateurs qui ne voient pas ce qui se passe exactement dans leur pays entre les Wallons et les Flamands.

En fait, en quoi consiste ce parcours exceptionnel d’un « brillant technocrate et visionnaire »VITAL KAMERHE RWAKANYASISIZE, puisqu’il s’agit bien de lui. Il avait exercé quelques petites fonctions politiques par ici par là dans le cabinet politique avant d’atterrir à la tête de la Représentation Nationale. Il n’avait jamais été ministre. Sauf bien entendu, directeur de cabinet du ministre Dr LOSEKE. C’est la toute première fois qu’il forme un parti politique. Et nous nous demandons en quoi est-il brillant technocrate et visionnaire ? L’occupation de ce poste a un prix. Pour le service rendu au sein du lobby rwandais implanté un peu partout dans le monde, l’intéressé a été récompensé. La parution de son piètre livre soutenant « JOSEPH KABILA » n’est pas un fait de hasard. Souvenez-vous des divers soutiens, notamment le « Cercle des Amis du Rwanda » au sein du parlement européen qui est l’œuvre de Louis Michel et ses acolytes, des plusieurs THANK TANK européens, américains et canadiens financés par ce même lobby en faveur de leurs citoyens rwandais dont RWAKANYASISIZE. Des diverses missions dont l’objectif consiste à sensibiliser la communauté internationale sur le génocide qui est devenu un fond de commerce et qui couvre en réalité une politique d’expansion par les armes du peuple tutsi en Afrique centrale. S’agissant des langues nationales parlées par l’intéressé à la perfection et sans oublier le KINYARWANDA, sa langue nationale du Rwanda, les congolais doivent savoir que l’aptitude de s’exprimer aisément dans toutes ces langues n’est pas un monopole au seul KAMERHE. Des milliers des congolais parlent aussi mieux plusieurs langues nationales y compris les langues étrangères. L’intelligibilité de s’exprimer en plusieurs langues congolaises aurait facilité et justifié amplement le recrutement de RWAKANYASISIZE dans les services des renseignements rwandais afin d’infiltrer les institutions de notre pays. Nous pensons que c’est dans ce domaine très technique que KAMERHE s’est illustré comme un bon technocrate et visionnaire. Et sur ce point, les tutsis ont admirablement réussi. Mais les crimes ne sont jamais parfaits

 

Qui est VITAL KAMERHE RWAKANYASISIZE ?

Il aurait fallu que l’intéressé perde son poste du président de l’Assemblée Nationale pour qu’on sache qui il est exactement et pourquoi avait- il toujours soutenu son compère inculte chef de l’Etat actuel. Bien avant cela, des congolais lucides le pointaient déjà du doigt comme étant un homme qui jouait un double jeu. Avec son parti politique, il s’est mordu les doigts. Visiblement et tactiquement, l’étoffe d’un opposant au régime sanguinaire en place s’avère nulle. Il s’est refugié sur un projet de société sans convaincre et évitant à tout moment des questions gênantes concernant ses origines rwandaises. Acculé et traqué de partout pour cette nationalité rwandaise qui devenait un handicap, un cauchemar, RWAKANYASISIZE, tente par tous les moyens de la camoufler, la déguiser et l’étouffer maladroitement. Il finit par craquer en reconnaissant tout en divagant les faits du bout des lèvres. Durant tout son temps en politique, RWAKANYASISIZE imaginait être le dépositaire attitré de notre destin, l’expropriateur irréductible de notre présent et avenir. Pour lui, la présidence de la république, une obsession pour lui est prenable. Il a été encouragé par le fait de voir que cette présidence est dirigée pendant dix ans par son compatriote, ignare et inculte. Conscient de ses origines rwandaises, KAMERHE s’est noyé dans une salissure inimaginable. Il pousse même l’audace de s’arroger le droit d’apprécier, d’accepter ou de refuser le projet des sociétés proposé par d’autres leaders politiques. Vouloir coûte que coûte s’imposer pour se hisser à la tête de l’Etat par ruse, tricherie ou autres procédés improbes, c’est un leurre actuellement. L’histoire dans le monde est irréversible, à l’instar de ce qui se passe en Afrique du nord.

Les actes politiques de KAMERHE RWAKANYASISIZE que nous avions observés tout le long de son mandat à la tête de la Représentation Nationale notamment les massacres du BDK et le moratoire au sujet de la nationalité auront été une approche fatale pour l’avenir de notre pays. Il était lui-même concerné par ce problème de nationalité. Son passage à la tête de l’Assemblée était nul. Après avoir impressionné les congolais par cette fausse interpellation du chef de l’Etat au sujet de l’entrée illégale des forces rwandaises dans notre pays, RWAKANYASISIZE, une fois dans l’opposition de façade, a fait des revirements aussi spectaculaires qu’inextricables vis-à-vis du pouvoir qu’il prétendait combattre. Son parti, composé des partisans irréductibles et inconscients, s’était amusé à dénoncer du bout des lèvres la maltraitance de ses militants dans la province du Kivu par le pouvoir. De la poudre aux yeux car RWAKANYASISIZE est resté constant et fidèle dans sa politique du soutien au régime d’occupation qui est le sien. Et il nous donne l’impression de n’avoir aucun sens élevé du devoir et de la responsabilité. C’est normal pour un étranger.

Pourquoi RWAKANYASISIZE avait eu peur ou honte de dévoiler sa véritable nationalité ? La réponse est facile dans la mesure où l’intéressé fut introduit dans les services secrets par la petite porte pour épier les congolais et les institutions de la république. Il ne pouvait faire marche arrière de peur d’être abattu par les services de son pays le Rwanda pour trahison. Il ne pouvait non plus dénoncer les crimes de plus de 6 millions des congolais massacrés par ses compatriotes, il ne pouvait pas non plus dénoncer l’occupation de notre pays par le Rwanda. Tout est clair. Il suffit en bon analyste suivre ses discours pour s’en rendre compte qu’il n’est pas opposant mais plutôt un mouton au service du Rwanda et du pouvoir en place. La cohérence et la lucidité lui font défaut.

RWAKANYASISIZE, le Congo a besoin d’hommes de conviction que d’hommes d’ambition. Le Brésil que vous citez comme exemple d’un pays émergent pour le Congo ne traverse pas la situation de notre pays qui est occupé militairement par le Rwanda, votre pays à vous. Quand on est incapable de décrypter l’histoire nationale de notre pays, on ne vient pas étaler ses lacunes sur les forums. Les congolais ne vous ont pas donné un mandat quelconque pour aller parler en leur nom en Europe, aux Etats-Unis, au Canada. De plus en plus les congolais commencent à vous tourner le dos et vous risquez d’apparaitre à la longue à leurs yeux comme agresseur et malfrat partout où vous serez de passage. Nous nous rappelons aussi du comportement d’un sujet rwandais au nom de BISUKIRO qui agissait de la sorte au sein du parlement congolais pendant la première république. Les congolais ne sont pas des niais. Ils ne vont pas accepter que les mêmes étrangers comme vous, responsables de viol de nos mamans et filles (1.100 viols par jour) soient portés à la tête de nos institutions nationales.

RWAKANYASISIZE, si vous êtes réellement un opposant même rwandais, commencez par dénoncer l’occupation de notre pays par le Rwanda. Prétendre combattre le système sanguinaire et non son géniteur, c’est prendre les congolais et les autres peuples du monde qui luttent pour leur libération pour des idiots. Les congolais vous seront reconnaissants à condition de renoncer à vos prétentions insensées de devenir un jour chef de l’Etat congolais. Votre pays, le Rwanda a causé des crimes imprescriptibles à l’égard de notre pays le Congo et de son peuple qui vous a toléré depuis longtemps sur son sol de ses ancêtres. Pensez-vous réellement qu’on s’inscrit dans l’histoire du pays hôte par le sang des enfants, des femmes et des vieillards qui vous ont accueilli et hébergé ? Vos informations et celles de vos compatriotes en direction de Kigali et relatives au fonctionnement de nos institutions avaient permis le plan d’extermination des congolais et le pillage de nos ressources minières dans les provinces de l’Est par vos chiens de guerre. Le sang ne cesse d’être versé et jamais même une moindre manifestation n’a eu lieu sans effusion de sang.

RWAKANYASISIZE, votre moralité, votre éducation et votre foi chrétienne ne vous permettent pas de cautionner le mensonge. « Si dignité vous aviez, Vérité vous diriez » dit-on. Cette vérité là se résume en quelques mots : JE SUIS RWANDAIS ET JE RENONCE A MES PRETENTIONS PRESIDENTIELLES. Un point trait. Pour les congolais, c’est la liberation du pays qui compte et non vos projets lugubres. LAISSEZ CA.


JOSEPHINE KOUKA

 Bonus : http://www.dailymotion.com/video/xitikg_vital-kamerhe-coince_news

 Vital kamHere ou Vital KamerHe et son maitre àpenser http://youtube.com/watch?v=nx3I-xabC3U

http://www.youtube.com/watch?v=byrDV9Y-nCc&feature=autoplay&list=PLA0B9C52233F926E4&index=21&playnext=2 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com