Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 09:10

« TOP SECRET »

 KABILA, KAGAME ET MUSEVENI

          CONTRE LE PEUPLE DE LA RDC

 Ces tueurs tutsi

Un compatriote m’a envoyé le document ci-après à titre confidentiel, me priant de ne pas le publier, mais en mon ame et conscience, j’ai décidé de le partager avec vous compte tenu de son importance. J’espère que mon frère me le pardonnera. Lisez vous-même :

Nous tenons à informer le peuple Congolais que les massacres  déplorés récemment à Beni, Oichia et autres localités de notre pays, de même que les crimes odieux perpétrés par la Police contre la population innocente de la ville de Kinshasa ne sont pas des incidents dispersés. Ils entrent tous dans un plan minutieusement conçu par les trois présidents les plus criminels d’Afrique dont l’objectif est de provoquer un nouveau génocide en RDC.

Nous apprenons en effet d’un de nos compatriotes à Washington, que les présidents Paul Kagame du Rwanda, Joseph Kabila Kabange Kazambarembe de la RDC et Yoweri Kaguta Museveni de l’Ouganda, avaient tenu une réunion secrète entre eux à l’occasion du sommet des chefs d’états Africains qui a eu lieu en début du mois d’aout de cette année aux USA.

Au cours de cette réunion secrète, les trois présidents les plus criminels d’Afrique, parlant en Kinyarwanda, se sont rendus compte qu'il y a une volonté ferme des dirigeants américains, et particulièrement du président Obama, de ne pas tolérer la moindre entorse quant au processus électoral prévu pour 2016, lequel processus doit  conduire à l’élection d’un nouveau président de la république de la RDC, en remplacement de Joseph Kabila, maintenant à la fin de son deuxième mandat.

Déterminés à contourner cet obstacle qui leur couperait la source des milliards de dollars qu'’ils tirent du trafic frauduleux des minerais du Congo, le trio des présidents les plus criminels d’Afrique a mis au point une stratégie « TOP SECRET » sous le nom de code «GUSUBIRINYUMA » en langue Kinyarwanda qui signifie, « tourner en rond » ou « faire demi-tour ».

Selon cette stratégie, les trois présidents se sont convenus de renforcer les moyens d’action des groupes rebelles opérant déjà dans toutes les régions de l’Est du Congo (Katanga, Kivu et Province Orientale), au sein desquels le trio des présidents les plus criminels d’Afrique possède ses agents secrets aux postes de commandement.

Ils se sont également convenus de placer des agitateurs au sein des forces de sécurité dans les cités importantes de la RDC ou il y aurait une résistance contre le pouvoir de Kabila. Les agents secrets implantés au sein des groupes rebelles et autres agitateurs auront pour mission de susciter des incidents périodiques au cours de 2015 et 2016 afin de mettre en confrontation les forces gouvernementales, les populations et les troupes de l’ONU stationnées à travers certaines régions de notre pays.

L’objectif principal de ce plan « Top Secret » est de pousser les différentes forces présentes (la police, l’armée congolaises et les forces de l’ONU) de s’opposer les unes contre les autres, causant ainsi une panique généralisée dans plusieurs coins du pays. Ce qui permettrait au gouvernement de Kabila d’imposer la loi martiale avec le soutien tacite de la Monusco, compromettant de facto la tenue des élections prévues pour 2016. Le mandat de Joseph Kabila à la présidence de la RDC deviendrait, alors, automatiquement, perpétuel.

Dans l’entretemps, ont encore convenu les trois présidents les plus criminels d’Afrique, Joseph Kabila Kabange devrait tout faire pour se débarrasser des politiciens, journalistes et autres personnalités congolaises qui seraient hostiles à son régime, y compris certains  responsables des organisations humanitaires locaux et internationaux.

Le trio des présidents les plus criminels d’Afrique s’est également mis d’accord sur la contribution financière de chacun pour le renforcement des ressources des groupes rebelles. Ces groupes sont placés sous la supervision de Paul Kagame, reconnu expert en matière de subversion et de génocide au Congo, expertise qui a déjà couté la vie à plus de 8 millions de Congolais et Congolaises jusqu’ici.

Quant à Yoweri Kaguta Museveni, il se chargera plus spécialement, dans cette stratégie Top Secret, de jouer le rôle de Relations Publiques auprès des Nations Unies, de l’Union Africaine et surtout des pays  des Grands Lacs afin de calmer les nerfs des ceux qui sont trop sensibles et qui chercheraient à ameuter l’opinion internationale au risque de créer des complications.

Mesures recommandées à tous les patriotes Kongolais

       Face à ce plan diabolique, il est recommande à toutes les organisations patriotiques Kongolaises, particulièrement aux jeunes intellectuels des universités de prendre les mesures suivantes :

1.  Traduire ce message dans toutes les langues nationales Congolaises et le distribuer par tous les moyens possibles

à travers tout notre pays ;

2.  Organiser des assemblées publiques afin de donner à notre peuple une éducation de base en matière des droits des citoyens et en ce qui concerne la participation  aux élections démocratiques ;

3.  Désigner des responsables chargés de maintenir des listes bien détaillées de toutes les personnes (enfants et adultes) résidant dans chaque parcelle, chaque rue, cité et village de notre grand pays. 

4.  Créer des comités de Protection du peuple de 3 a 5 personnes pour chaque rue, chaque cité et chaque village dont la mission est de vérifier le matin et le soir si tous les membres connus sont présents. En cas d’absence éventuelle, ces comités de protection du peuple seront responsables pour déterminer les mesures à prendre.

5.  Créer une caisse de contribution volontaire des résidents de chaque rue, cité et village en vue de faire face aux situations imprévues.

6.  Recommander à toute la population de respecter et de se référer aux comites de protection du peuple. Les comités de Protection du Peuple doivent travailler en harmonie avec les autorités dans la mesure où celles-ci agissent conformément aux lois établies.

Fait ce jour 28 octobre 2014.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com