Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 18:39

SURPRISE : Cache d’armes découverte au quartier général de Makenga a CHANZU: plus de trois cents tonnes de caisses de munitions

Ces tueurs tutsi comb-copie-2

Julien Paluku, Gouverneur du Nord Kivu a été ce mercredi 06 novembre à Chanzu où il a conduit une délégation du comité provincial de sécurité pour constater la situation réelle sur terrain.

La grande découverte c’est la découverte de plus de trois cents tonnes de caisses de munitions toutes catégories confondues en dépit d’autres centaines de tonnes brûlées par les M23 dans sa fuite.

Des armes de longues portée (canon 122) et d’autres tirant jusqu’à 22 km ont été retrouvées sur la collines de Chanzu où Sultani Makenga avait réussi à établir une grande base militaire.

L’autre surprise du jour c’est un enfant soldat rwandais de 17 ans capturé à Chanzu même par les Fardc et qui a révélé à la délégation du gouverneur qu’il est originaire de BUTARE. L’enfant soldat, le nommé SENGIYUNVA fils de TWAGIRAYEZU LADYSLAS et de MUKANKUBITO BÉATRICE a été recruté à BUTARE même et est arrivé en RDC dans une vague de 750 rwandais, selon ses propres déclarations.

Au regard des stocks importants d’armes trouvées sur terrain, Chanzu était le centre de PLANIFICATION DE LA BALKANISATION DE LA RDC et tout le monde peut désormais comprendre pourquoi Bosco Ntaganda dans sa fuite en avril 2012, avait choisi de replier dans le triangle CHANZU-MBUZI-RUNYONYI.

Tout le monde peut désormais comprendre d’où venait l’arrogance du M23 et alliés.

Avant de quitter Chanzu, Julien Paluku a dû hisser de nouveau le drapeau de la RDC pour matérialiser la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette entité martyre en promettant d’y construire un musée de la capitulation du M23.

DECOUVREZ LA GRANDE SURPRISE PAR CES IMAGES :

http://www.voiceofcongo.net/surprise-cache-darmes-decouverte-au-quartier-general-de-makenga-a-chanzu-plus-de-trois-cents-tonnes-de-caisses-de-munitions

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com