Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 11:20

RDC: OPERATION SOKOLA 1, LES ADF-NALU TUENT, ENLEVENT ET PILLENT ENCORE DANS LES LOCALITES DITES LIBEREES PAR LES FARDC

 ViolenceF


La localité de MUKOKO (à 6km d’OICHA), Groupement de BAMBUBA-KISIKI, dans le Secteur de BENI-MBAU, en Territoire de BENI est celle qui vient d’être de nouveau sabotée par les Adf-Nalu qui se déclarent invaincus par les FARDC.

Ces rebelles auraient investi la localité au tour de 19h locale de jeudi dernier. Mais, c’est à partir de 0h qu’ils ont commencé à d’opérer jusqu'à 1h,  le matin de ce vendredi 03 novembre 2014.

Au cours de leur raid, les assaillants ont abattu par balle un civil, Mr KABAGAMBE AMOTI, en lui logeant d’une balle dans la tête. Ils ont par ailleurs enlevé 3 personnes dont : Mrs KAMBALE VAHWERE Jérôme, PALUKU KABUTINE et PALUKU MUVUYA.

Avant de se retirer, les inciviques ont procédé par un pillage de porte à porte, emportant 25 chèvres, 18 poules et autres biens de valeur.  Les FARDC alertées pour la cause un peu plutôt ont tardé à intervenir, déclarent les habitants de MUKOKO qui se sont livrés à notre Coordination.

La Coordination Provinciale de la Société Civile du Nord-Kivu qui se dit choquée par ce nouvel activisme des ADF-NALU invite le nouveau Commandant de l’Opération SOKOLA1 à relancer et accélérer le ratissage contre ces terroristes.

Notre Structure considère  cette nouvelle virulence de véritable menace contre les ilots de paix mis en place il y a peu par la MONUSCO.

Maître OMAR KAVOTA, Vice-président et Porte-parole de la Société Civile du Nord-Kivu ; Tél :  +243 993 53 53 53 ; 810 75 75 11

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com