Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 09:28

RDC: Les chars et blindés Rwandais bombardés à Bunagana !

315397 10150900191615598 370563852 n

 

 Le Rwanda pris à son propre piège ??? Tel est pris qui croyait prendre …


Les hélico Sudaf ont bombardé des chars et blindés rwandais qui entraient en RDC en passant par Bunagana ainsi qu'un nombre important des pic up et ont permis au FARDC d'occuper Kibumba. Ce qui fait que le M23 sont encerclés. Il ne leur reste comme salut que de rentrer au Rwanda. D'ailleurs ils seraient en train de se retirer de Kibati. Info à vérifier. Dès que je rentre à Goma à 14 heures

Si le Rwanda traverse, nous aussi nous traversons… !!!

Ces propos du porte-parole des Fardc au Nord-Kivu étaient lances hier jeudi a la grande barrière de Goma avec Gisenyi. Olivier Hamuli répondait à une question de savoir si les Fardc ne craignent pas l’entrée officielle de l’armée rwandaise à Goma.

La réponse sans crainte de olivier Hamuli s’accompagne d’une double réflexion :

-le Rwanda saura-t-il venir affronter la communauté internationale à Goma après la mort du casque bleu tanzanien ?

-le Rwanda qui est accusé ouvertement par les Nations-Unies, après la réunion urgente au conseil de sécurité de Jeudi 29 Août 2013, doit-elle saborder sa place dans le concert des nations et tuer son propre peuple pour chercher un alibi d’accuser la RDC de lancer les bombes sur son territoire?

Ces deux questions ouvrent un débat sur la politique de s’affirmer au pouvoir en causant la mort de sa propre population. Si la guerre entre la RDC et le Rwanda va prendre une nouvelle dimension à partir de Goma, après l’échec du M23 accompagné de l’armée rwandaise, de prendre la ville… Un climat malsain au sein de la communauté international et la colère de la population congolaise ne sont pas à deviner.

 

Piépié M.

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com