Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 10:04

RDC : John Numbi exige le poste de Chef d’Etat Major Général à Joseph Kabila!!

 03:40 muana congo 0 la NationPolitique

 Ces tueurs tutsi comb-copie-2

Joseph Kabila a des insomnies, John Numbi d’après nos sources au Katanga et au sein de la Garde Républicaine où il contrôle au moins 80% de militaires. L’ancien Inspecteur Général de la Police a mis la barre très haut, il exigerait le poste du Chef d’Etat Major général à Joseph Kabila. Le raïs a jusqu’au 15 janvier pour se décider, dépassé ce délai ses hommes vont entrer en action.

 

 

Plusieurs tracts ont été lancés le jeudi 09 janvier à l’Etat Major général, aéroport de Ndjili, provoquant une panique générale dans la ville de Kinshasa. Le vendredi 10 janvier à la parade militaire de Kibomango comme au Camp CETA, les militaires en colère, la plupart de la Garde Républicaine, auraient menacé de faire parler leurs armes après le 15 janvier si leurs conditions ne sont pas prises en compte par le gouvernement. Les FARDC viennent de donner l’ultimatum à Joseph Kabila, d'ici le 15 janvier, il doit se décider.

 

 

La mort de Mamadou Ndala à Beni, la série des suicides des éléments de la Garde Républicaine à Kisangani seraient aussi à la base de ces mécontentements au sein de l’armée. Par ailleurs le comportement de Joseph Kabila est aperçu par les FARDC comme une trahison. Comment expliquer que pendant qu’on dénonce la présence des Rwandais, des infiltrés dans les rangs des mutins, le gouvernement congolais se permet d’aller signer un nouvel accord permettant l’afflux et le contrôle des frontières par des Rwandais.

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com