Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 16:39

RDC : Eduardo aurait-il tourné le dos à « Kabila »

Kanambe9

20/10/2013 07:14:00KongoTimes!

Font size:

Jose EDUARDO DOS SANTOS

Ce n’était qu’une diversion, le comportement que manifestent les troupes angolaises au Congo-Brazza ne reflète pas l’image d’un conflit entre ces deux pays, la réalité serait autre. Les fameuses troupes prétendument composées de soldats angolais ne le seraient peut-être pas - en tout cas pas dans leur totalité ; on évoquerait la présence de soldats congolais, les Ex-Faz parmi les insurgés ayant pénétré au Congo. C’est qui est louche, les militaires de Sassou feraient des patrouilles mixtes avec les soldats angolais, ils mangent ensemble, l’ambiance est bonne, affirme nos sources à Pointe Noire. Un Transal militaire français aurait atterri hier, une partie de ces militaires angolais seraient dans une base militaire à Dolisie, un autre groupe serait caserné à Pointe noire.

Après analyse des informations, il s’avère que l’Angola, Congo-Brazza en intelligence avec la France planifierait une intervention militaire en RDC, conformément à la résolution 2098, ils se préparent à faire appliquer par la force les recommandations de l’accord-cadre d’Addis-Abeba. C’est donc clair, Eduardo aurait tourné le dos à « Kabila »

Le plus grand pays francophone au monde serait en voie de disparition, craignant l’effet de contagion dans la sous-région: Le démembrement de la République démocratique du Congo n’enchante pas ses voisins. Toucher à la moindre portion de la RDC équivaudrait à ouvrir la voie à toutes sortes d’abus. Le pays de Dos Santos qui se considère comme le prochain sur la liste n’entend pas voir ce projet machiavélique se réaliser afin de garder les équilibres dans la sous-région.

Yves Kongolo

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com