Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 12:01

Marche commémorative en mémoire des victimes des attaques Génocidaires en République Démocratique du Congo

A TOUS LES CONGOLAIS VIVANT EN AFRIQUE DU SUD !

 315397 10150900191615598 370563852 n

Vous êtes invités à prendre part à une Marche commémorative en mémoire des victimes des attaques génocidaires  en République Démocratique du Congo qui aura lieu à Pretoria City Center.

 

 

Il y a lieu de souligner que les attaques génocidaires perpétrées en Républiques Démocratique du Congo de 1996 à 2013 par des groupes armés d’origines confondues  ont  causé la perte des vies humaines de plus de 8 millions d’innocents et  le déplacement  de 3 millions de personnes.

 

Deux  temps forts marqueront  cette marche commémorative à savoir :

 

1.  Les rapports des Nations Unies tenus secret ont été mis à jour et signalent la nature génocidaire de la guerre ;

 

2.  Les témoignages des personnes victimes de viols  ainsi que la présence des témoins oculaires apportant des   preuves  d’intérêts humains sur ces attaques et qui aussi sont prêts  à présenter leurs versions des faits.

 

Cet évènement commémoratif est organisé par La  Génération déterminée composée de plus de 50 confessions religieuses et autres organisations communautaires et patriotes congolaises. Des brochures, des banderoles et insignes  seront publiées en vue de promouvoir la reconnaissance de ces attaques génocidaires.

 

Nous encourageons tous les congolais en Afrique du Sud de bien vouloir se présenter en grand nombre  et de se joindre à nos compatriotes congolais  pour une cause juste et noble et de manifester la détermination des Congolais vivant en  Afrique du sud

 

 

Thème :

 

La RDC se souvient et le monde  reconnait

 

Lieu: State Theatre, Drama Theatre.

Physical Address: 301 Church Street, Pretoria

 Parking: 320 Pretorius Street, Pretoria 

The South African State Theatre is situated in the vibrant heart of Pretoria’s CBD, in the block formed by Church, Sisulu, van der Walt and Pretorius Streets. (These street names have changed).

Date: 1er Mars 2014

Heure: 14H00.

 

Cette marche aura lieu qu’il pleuve ou qu’il vente.

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com