Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 07:15
COMMUNIQUE DE L’ADK 
(ACTION POUR LA DEFENSE DU KIVU)

APPEL GENERAL AUX CONGOLAIS SUITE A LA MUTILATION COMMISE SUR NOTRE COMPATRIOTE RESIDANT A GOMA LE 25 OCTOBRE 2011.
 
L’action pour la Défense du Kivu (ADK), connue sous l’ancienne appellation de l’Action Kivu Yetu vient de prendre connaissance du rapport, images a l’appui de la mutilation du corps d’une compatriote Congolaise, après l’avoir violée et assassinée , faits qui ont eu lieu a Goma tel que diffusés dans le site web www.benilubero.com (http://www.benilubero.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2896:goma-assassinat-et-mutilation-sexuelle-de-maman-heritier-images-horribles&catid=1:dches&Itemid=98 )
Jamais chose pareille n’est arrivée parmi les Congolais, sans tergiversation il s’agit comme vous allez le remarquer, d’un acte importé et perpétré par les envahisseurs qui occupent notre pays depuis Janvier 2001.
Alors qu’en 2006 nous avions crié haut et fort en rappelant la recommandation de notre créateur sur le fait de ne pas placer un étranger à la tête de notre pays (Deutéronomes 17 :14-15), plusieurs de nos frères et sœurs ont été emportés par les fourberies de certains collaborationnistes (Collabos) comme Vital Kamerhe qui ne cessait de répéter la formule « Ni mutoto wa Mzee » qui signifie en Français : Il est le fils de Mzee Laurent Désiré Kabila. 
Ce même Vital Kamhere, confirmé sans aucun doute qu’il est originaire de Shangugu, une des Provinces du Rwanda, n’-a-t il pas écrit un livre intitulé « Pourquoi j’ai choisi Joseph Kabila » ? dont le but n’était autre que de chercher à convaincre les Congolais que cet imposteur, au pouvoir depuis bientôt 11ans, était congolais. Ce qui est du reste faux et archifaux.

Aujourd’hui, le même Kamerhe est candidat a l’élection Présidentielle 2011 pendant que le monde entier attend avec impatience le démenti de ce fameux livre comme d’ailleurs l’exige la science, malheureusement, jusqu'à ce jour rien n’est encore dit. Nous savons tous qu’il est entrain de rouler pour son frère Hyppolite Kanambe.                                                          
 
Le temps est là et il est déjà venu pour que les Congolais prennent conscience et ne tombent plus dans l’erreur de 2006. Prenons conscience et levons nous car personne d’autre ne le fera à notre place.
 
Pour rappel, la dernière fois lorsque que Joseph Kabila Kabange a foulé le sol de Butembo, il était accueilli par des banderoles dont sur l’un d’eux était visiblement écrit : « Reprenez vos 5 chantiers et remettez-nous la paix » 
Plusieurs journaux à Kinshasa en avaient fait écho, surtout l’infatigable site internet www.benilubero.com qui a abattu un travail de titan depuis sa création. Comme vous le savez, Jusqu'à présent il n’y a jamais eu la paix au Kivu, pour preuve, le site web précité diffuse toutes les atrocités commises au Nord-Kivu sur les hommes, les femmes et même sur les enfants au moment ou tous les autres organes de presse achetés par l’occupant ne font que le glorifier au point que l’un de journalistes dernièrement a été corrigé publiquement (par Joseph Kabila) en l’appelant 
«  Le sommet des sommets » en lieu et place de Dieu.
 
Chers compatriotes, qui peuvent encore douter aujourd’hui de l’occupation Rwandaise au Congo ? 
Aujourd’hui dans notre pays :
La Présidence de la République, 
Le Senat, 
La Police Nationale, 
La Douane et 
Plusieurs directions, services de l’Etat ainsi que postes importants dans l’armée et la sécurité sont occupés par des sujets Rwandais déterminés non seulement à nous écraser pendant les 5 prochaines années qu’ils veulent s’attribuer de force mais aussi pour bien  préparer la fameuse BALKANISATION que nous avons toujours combattue.
 
Que dire du tout récent point de presse de l’actuel «  Rais Congolais » en fin Octobre 2011 ?
En effet, il a été non seulement un fiasco mais aussi un scanner car il a permis aux observateurs  avertis de comprendre le fond de son cœur en rapport avec sa réponse sur le droit de l’homme.
Il n’a pas hésité a minimiser la chose en faisant comprendre au journaliste qui a posé la question  que ce sont les Défenseurs du Droit de l’Homme qui ont mis en place l’Esclavagisme tout comme l’Apartheid en Afrique du Sud. Allez-vous comprendre cela ?
Autrement dit, pour Joseph Kabila, le droit de l’homme n’est pas une priorité en RD Congo.
 
Ceci nous permet de comprendre pourquoi il a tué Laurent Désiré Kabila, Aimée Kabila, Serge Maheshe, Pasteur Lukusa, Monseigneur Munzihirwa, Daniel Boteti, Floribert Chebeya, Armand Tungulu et tous les autres dont nous ne saurons citer les noms ici.  
C’est sans doute dans cette logique que s’explique la mutilation du corps de notre compatriote à Goma, Maman Héritier le 25 Octobre 2011(image en annexe).
 
Chers compatriotes,  lorsque le Chef de l’Etat qui est sensé garantir la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national se permet de banaliser le droit de l’homme qui est considéré comme priorité de chaque gouvernement dans tous les pays du monde, faudra-t-il se poser des questions des cas de mutilation comme celle qui vient de se passer au Nord-Kivu ? Un tel monsieur mérite –t-il la confiance du peuple ? Jamais !
 
Toute personne qui a eu à séjourner au Congo sait pertinemment bien qu’à part  les membres du gouvernement, les mandataires publiques, les députés, les sénateurs et autres détourneurs des deniers publics sont ceux là qui construisent des maisons à leur gout, pendant que la majorité de notre population continue croupir dans la misère sans précédent 100 fois  plus que pendant les 32 ans de la dictature de Mobutu.
Les 5 chantiers restent imaginaires n’ont aucun sens du moment où le peuple est privé de l’eau potable, de l’électricité, des soins médicaux, de l’emploi, de la scolarisation des enfants, d’un logement adéquat, des routes de déserte agricole pour ne citer que ceux la. 
Bref, Le Congolais vit avec moins de $1 par jour.
 
 
Compte tenu de ce qui précède, l’Action pour la Défense du Kivu (ADK) lance un appel général :
 
1. A toutes les femmes Congolaises qui condamnent avec force le viol, la tuerie et la mutilation de notre compatriote, maman Héritier de ne pas participer ni de loin ni de près aux activités de campagne de Joseph Kabila Kabange et de ses députés  non seulement dans les 3 provinces du Kivu notamment (Sud-Kivu, Nord-Kivu et Maniema) mais aussi dans l’ensemble de notre Pays. 
Chères mamans, faites tout  pour protester contre les actes d’atrocités portées sur la victime, maman Héritier, qui était une épouse et mère de deux enfants et dont son corps a complètement été démembré.  C’est une malédiction. Que ceci  interpelle tout un chacun qui continue à soutenir l’insoutenable.
 
2. A tous les hommes dont leurs femmes à la place de maman Héritier subiraient le même sort, de prendre leur responsabilité et refuser catégoriquement d’écouter les bobards des soi-disant politiciens qui battent campagne en faveur des candidats de la fameuse majorité présidentielle dont le sanguinaire Joseph Kabila Kabange en est la tète d’affiche.
 
La responsabilité de l’homme devant Dieu c’est de protéger sa femme.
Aujourd’hui tous les congolais pleurent maman Héritier et demain qui sera le prochain à découper, encore une femme ou un homme. Seul Kabila Kabange et ses acolytes le savent?
 
Voila pourquoi les Congolais comme un seul homme doivent se dépasser pour chasser l’occupation une fois pour toute, le 06 Décembre 2011 et à installer un Etat de droits attendu par tous.
 
Vive le Congo, 
Vive la résistance,
Vive l’Etat de Droits au Congo.
 

Ainsi fait à Londres, le 02 Novembre 2011
 
Pour l’Action pour la Défense du Kivu (ADK),
 
Pasteur Shabani BS
Président
 

Jean Paul Rukengwa
Vice-président
 

Françoise Lutala
Conseillère

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com