Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 14:51

LE M23 A PERDU KIBUMBA CENTRE, MALGRE DES RENFORTS,source Rwadaise:

Ces tueurs tutsi comb-copie-2

Les violents combats qui se sont déroulés hier le 25 octobre dans la localité de Kibumba, se sont terminés par une victoire cuisante des FARDC sur le M23 aidé par l’armée rwandaise (RDF). Pour le moment, les FARDC contrôlent Kibumba centre et d’autres localtés environnantes, mail ils n’ont pas encore le contrôle total de Kanyamahoro.

Dans l’après-midi, le M23 a subi une grande puisance de feu des FARDC et s’est reprié vers la frontière avec le Rwanda, où les FARDC ont continué à les poursuivre. Un soldat des FARDC a même tenté de viser avec son fusil un chef de la localité de Kageyo, mais celui-ci a échappé de justesse.

16:30: Les FARDC ont chassé les soldats du M23, et ils ont fui vers le Rwanda. Les FARDC ont tué deux soldats du M23 dans cette fuite, et le M23 a appellé au Rwanda pour demander des renforts. A cette occasion l’armée rwandaise a directement commencé à bombardé au Congo avec des armes lourdes pour couvrir leurs frères qui fuyaient.

17:45: Les combats violents se poursuivaient toujours, avec des bombardements de part et d’autres du volcan Nyiragongo. Les FARDC ont pu bloquer des soldats rwandais qui étaient passés dans la région des volcans pour venir renforcer le M23 dans les combats à Kanyamahoro. Il y avait beaucoup de refugiés à Kabuhanga, qui traversaient vers le Rwanda. A ce moment on comptait plus de 1500 refugiés congolais, qui avaient déjà traversé. Du côté rwandais, dans les villages de Busasamana, Bugeshi, Kabatwa, Nyabihu et Rubavu, la population a très peur.

18:50: L’armée rwandaise a envoyé des renforts au M23. 3 blindés et 10 camions remplis de soldats ont traversé la frontière de Kabuhanga. Ces soldats sont commandés par le Major Muhire.

20:30: Il y avait un calme sur les lignes de front, à Kibumba le M23 ne faisait que piller tout le village de Rugali, avant de fuir

Voilà en peu de mots le déroulement des combats d’hier le 25 octobre, 2013. Selon nos sources sur terrain, ce matin du 26 octobre, les FARDC se sont plus approchées de la frontière rwandaise, mais l’armée du rwanda est entrain de tirer des bombes lourdes au congo à partir de leurs positons au Rwanda. Affaire à suivre.

Source Rwadaise

Uwimana Joseph

Ikazeiwacu.unblog.fr

http://m.youtube.com/watch?v=g_XG3pMNJss&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Dg_XG3pMNJss

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com