Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 15:00

L’occident s’arrange pour que la plupart des Africains ne comprennent pas ce qui se passe en RD Congo

by Patrick Mbeko on 25th-octobre-2013

code noir

Boulevard du 30 juin à Kinshasa, République Démocratique du Congo

Aimé Césaire, Cheick Anta Diop, Kwame Krumah, Malcolm X, Frantz Fanon… ont tous parlé du Congo. Comme ces grands penseurs africains, les puissances impériales occidentales savent ce que représente le Congo pour l’avenir du continent africain. Elles savent bien que tout partira du Congo ─ c’est bien décrit dans certains documents d’études stratégiques.

Voilà pourquoi elles ont, non seulement, entrepris de le déstabiliser, piller ses ressources et instaurer un état de chaos permanent sous la supervision des troupes d’occupation onusiennes, mais aussi se sont arrangées pour que la plupart des Africains ne comprennent pas ce qui se passe réellement dans ce pays ─ la preuve en est que plusieurs Africains (y compris le président Laurent Gbagbo) issus des anciennes colonies françaises ont acclamé Paul Kagame dans sa « lutte » contre la France, ne réalisant pas qu’il s’agit d’un agent du système israélo-américain en service commandé. Rusées, ces puissances de l’argent peuvent observer, sourire au coin, ces Africains, déconnectés de la réalité congolaise, spéculer sur l’avenir du continent en parlant de la Chine, de panafricanisme et autres affaires du genre.

Si beaucoup savent ce que représente l’impérialisme, peu, en revanche, savent comment il opère. Ce système méphistophélique réussit à faire croire à ceux qui prétendent le combattre qu’ils mènent le bon combat, alors qu’en réalité leurs actions servent bien sa cause. Nombreux sont des activistes africains qui n’ont pas encore compris cela. Malheureusement. Parler de « panafricanisme » en ignorant le Congo, c’est comme parler d’une arme sans gâchette. Sur ce, je bois mon lait…

Patrick Mbeko

Analyse Politique – Géopoliticien

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com