Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 09:04

Communiqué de Presse Réf.:ARP-PP/0013

 

De: ARP- Armée de Résistance Populaire

Concerne: Joseph Kabila perd le Nord: Pour un processus électoral truqué d'avance, il présente une pantalonnade en guise de bilan''positif''! L'ARP appelle les congolais à la vigilance!

A: Opinion nationale et internationale

 

Chers compatriotes,

 

Pour l'ARP, l'objet du pouvoir politique est d'apporter le bien-être à nos concitoyens! En conséquence, un bilan politique pour être positif doit se mesurer au travers de l'évaluation qualitative de l'amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens.

A la question posée aux congolais de savoir, si, en dépit du dispositif pervers mis en place pour truquer les élections, Joseph Kabila perd, sera-t-il disposé à céder le pouvoir au vainqueur? Les congolais disent non ou jamais! Il a choisi d'installer le chaos!

A Kingakati, antre de ''messes noires'' et de perversions politiciennes transformé en bunker , Joseph Kabila a réuni ses ''applaudisseurs'' triés parmi les plus zélés pour leur gaver des inepties telles:

- ''Père de la démocratie congolaise''?: En lieu et place de (c'est

mieux et juste de dire): père de la dictature totalitaire. Toutes

les institutions sont prises en otage, confisquées pour servir les

intérêts de pouvoir d'un seul homme, Joseph Kabila!

''Artisan de la paix''?: Pendant que des armes de guerre entrent en catimini en RDC vers des destinations inconnues en vue d'alimenter sa stratégie de terre brûlée si les congolais mettent en échec son hold up électoral. Pendant cinq années, Nkundabatware avait installé la mort et la désolation à l'Est de la RDC! Joseph Kabila avait, insidieusement, protégé ce criminel ruandais qui jouit de l'impunité au Rwanda! Son complice, le criminel rwandais Bosco Ntangada continue à imposer impunément sa loi, la mort et la désolation à l'Est de la RDC sous la protection de Joseph Kabila! La paix est indissociable de la justice! Tant qu'il n'a pas de justice, la paix n'a pas de place!

''Etat de droit''?': Dans un pays où le pouvoir judiciaire est caporalisé et tenu par des hommes de mains au service d'un homme à savoir Joseph Kabila, comment ose-t-on, toute honte bue, parler de l'instauration d'un Etat de droit? Alors que ceux qui doivent dire le droit, appliquer et faire respecter la loi au nom du peuple congolais, sont délibérément clochardisés à savoir les magistrats! Ils sont confinés délibérément dans la précarité, dans une position de corruptible

''Etat émergeant''?: une utopie rocambolesque et démagogique pour masquer l'incompétence notoire au sommet de l'Etat! Joseph Kabila qui a amenuisé la totalité de ses degrés de liberté pour diriger la RDCongo, ne dispose d'aucune ressource crédible qui plaide à son maintien au pouvoir. Son discours procédant de la problématique à l'usage des nigauds, n'est qu'un leurre pour distraire les congolais et leur faire perdre du temps! En RDCongo, le problème est humain et culturel! Joseph Kabila est le problème! A lui seul, il constitue le goulot d'étranglement qui empêche les congolais d'émerger!

Pour sortir de ce délire et sauver le Congo, la Résistance patriotique rejette les élections 2011, truquées d'avance et n'en reconnaîtra pas les résultats.

 

Au nom de la Résistance patriotique et populaire de la République Démocratique du Congo:

l'Armée de Résistance populaire ARP est prête à produire le

changement salutaire dont l'acte premier est de pousser hors du pouvoir politique Joseph Kabila et ses complices afin de libérer les institutions prises en otages!

L'ARP est prête à former un gouvernement crédible, patriote strictement au service de la Nation et du peuple congolais en vue de poser les bases structurelles solides en vue de la construction d'un nouvel avenir pour les générations actuelles et à venir!

L'ARP dispose des ressources humaines patriotes disséminées à l'intérieur et à l'extérieur de la République Démocratique du Congo! Des congolais, hommes et femmes de la Résistance patriotique disposant des compétences avérées, travaillent, nuit et jour, pour être prêts à assumer l'alternative politique au travers les réponses à apporter dans tous les secteurs de la vie nationale!Les élections transparentes, crédibles, justes, par lesquelles les meilleures d'entre nous pourront accéder au pouvoir en vue de prendre en main la destinée de notre pays, sont la finalité de la démarche actuelle de l'ARP!

Le camarade général Benoît Faustin Munene réitère son engagement pour la libération des institutions et, en soldat, il continue à lancer un appel aux camarades officiers, sous-officiers, caporaux et soldats, officiers de la police et des services des renseignements congolais pour leur dire que l'ARP n'est pas l'ennemi et qu'ils doivent la rejoindre pour sauver le Congo! Il leur rappelle solennellement que, dès lors qu'ils ont choisi d'exercer le métier de la défense et sécurité, leur devoir est de servir la patrie en assurant l'intégrité du territoire national et la protection du peuple congolais! Et non et non, d'être sous les bottes d'un individu ou un groupe d'individus à savoir Joseph Kabila et ses complices prédateurs traîtres qui ont toujours travaillé contre le Congo et pour des intérêts des ennemis du peuple congolais!

 

Pour l'Armée de Résistance Populaire ARP

Jean Kalama-Ilunga

Porte-Parole

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com