Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 12:11
Eko nginda! Ebandi!Eko nginda! Ebandi!Eko nginda! Ebandi! 
Lokuta emonani polele! Soni!Gouvernement ya miyibi mosala esuki na kobuka lokuta! Elakisi polele biliaki bango ekomi na suka! 
Ebele baza komibongisa mpo na kopakata mbangu! Eko nginda !
Dossier choisi de l'UCDP
Pour ne jamais oublier ni  trahir le Congo


Note d'information de la résistance populaire
  08 10 2011


                            
Armée de                                                                 Résistance
 
                                               Populaire
Communiqué de Presse
Réf.:ARP-PP/0014
Concerne: Les mensonges du pouvoir usurpateur de Joseph Kabila contre l'ARP : les''pseudo-ordres de missions'' du général Faustin Munene
A: Opinions nationale et internationale
La peur a changé de camp: le pouvoir de Joseph Kabila, aux abois, se calfeutre dans des mensonges ridicules!
L' Armée de Résistance populaire ARP dénonce les mensonges ridicules du pouvoir aux abois de Joseph Kabila, concernant les pathétiques supposés ordres de mission du général Faustin Munene aux 4 personnes de l'ARP soit disant arrêtées. L'ARP tient à rassurer l'opinion nationale et internationale qu'elle revendiquera elle-même toute action menée pour la libération des institutions prises en otage. En conséquence, toute autre déclaration impliquant l'ARP non validée par la voie autorisée de l'ARP, procède de la manipulation des ennemis du peuple congolais.
L'ARP réitère sa détermination à aller jusqu'au bout du combat de la résistance patriotique pour le changement au travers la libération totale de nos institutions prises en otage par les caciques de la prédation, de la corruption et des crimes politiques sous le pilotage de Joseph Kabila qu'il faut nécessairement chasser du pouvoir!
Rappel: 1. Dictature totalitaire: Il n'y a pas de démocratie en «République ''démocratique'' du
Congo». Avec Joseph Kabila et sa bande qui ont pris en otage les institutions du peuple
congolais, il est préférable et juste, de dénommer notre pays: «République
''dictatoriale totalitaire'' du Congo» en attendant la libération effective des institutions
qui sera matérialisée par le fait de chasser du pouvoir Joseph Kabila et ses complices!
Sous une dictature totalitaire comme celle qui sévit dans notre pays, aujourd'hui, ces
''élections'' truquées d'avance sont une distraction pour faire perdre du temps aux
congolais! Ces ''élections''truquées d'avance sont un enfumage pour maintenir les
congolais sous le joug de la dictature totalitaire d'un président de la république qui a
déjà étalé et confirmé ses insuffisances et son incompétence politique!
  1.  
    1.  
      1. Forfaiture: Banaliser la haute trahison en RDC amène le peuple congolais vers un suicide collectif et, tout laisser-faire sur la haute trahison avérée commise au plus haut sommet de l'Etat est une complicité contre le peuple congolais. Au delà du fait que Joseph Kabila est, aujourd'hui, pointé du doigt pour complicité active autour de l'assassinat de Mzee Laurent Désiré Kabila, la conjonction des faits avérés de cette complicité faisant foi, notamment sa proximité et son amitié avec Rashidi qui avait tiré sur le président, renforce cette thèse! Effectivement, ce facteur n'avait jamais été pris en compte dans les investigations consistant à élucider les circonstances de l'assassinat de Mzee Laurent Désiré Kabila! Pourtant, Joseph Kabila et Rashidi Mizele étaient très proches! Par exemple, leurs épouses à savoir Olive Lembe et Onokoko ( la femme de Rashidi) résidaient chez la veuve Tshatshi à Rhigini où ils avaient l'habitude de s'y rendre ensemble! Sans oublier que Joseph Kabila contrôlait la DEMIAP! Ce n'est donc pas un hasard si Rashidi avait osé tirer sur Mzee LDK! Joseph Kabila est coupable de forfaiture pour haute trahison contre le peuple congolais et la RDC, parce qu'en s'alliant au pouvoir rwandais contre la RDC et contre les intérêts du peuple congolais!Les actes posés en ce sens procède de la haute trahison! A ce titre, être chassé du pouvoir par tous les moyens est la seule voie de sortie pour la RDC! La voie judiciaire étant interdite , il faut considérer que, lorsque Joseph Kabila continue à trôner impunément à la tête de notre pays, lorsqu'il continue à piloter les tripatouillages mis en place pour tricher en guise d' ''élections'' pour son maintien au pouvoir, lorsqu'il s'offre l'outrecuidance de se présenter comme candidat, il y a manque flagrant de respect à l'égard du peuple congolais et c'est une grave injure!
      2. Abus de biens sociaux: Le trésor public de la RDC par la banque centrale est victime des malversations institutionnelles organisées par le pouvoir de Joseph Kabila qui s'est imposé comme ordonnateur des dépenses de l'Etat en lieu et place du ministère des finances!Joseph Kabila contrôle directement les douanes et assises au travers son homme de main qu'il y a positionné. L'argent du peuple congolais est dilapidé, chaque jour, par ces individus qui confisquent le pouvoir et l'utilisent indûment et impunément pour leurs intérêts de pouvoir. Joseph Kabila et ses complices abusent des biens sociaux et opèrent des détournements massifs des deniers publics.
La peur a changé de camp: l'ARP met en garde Joseph Kabila!
L'ARP confirme et dénonce la présence de 3OOO mercenaires ougandais-rwandais,qui étaient en formation en Chine, infiltrés dans les Forces armées de la RDC FARDC pour être strictement au service de Joseph Kabila, ainsi que 163 tanzaniens dans les services de l'Agence nationale du renseignement ANR en vue d'installer la terreur parmi les populations civiles et le renforcement de la stratégie de terre brûlée (réduire Kinshasa en poussières) au cas où ca ira mal pour lui!! Face à une classe politicienne pataugeant dans l'indolence, la corruption active, la distraction par des élections truquées d'avance, Joseph Kabila a atteint le paroxysme de l'indécence et du mépris à l'égard du peuple congolais lorsqu'il projète de placer le criminel ruandais Nkundabatware comme chef d'état major général des FARDC.
L' Armée de Résistance populaire ARP avec le général Faustin Munene met en gardeJoseph Kabila sur ses dérives anti- patriotiques procédant de la banalisation de la haute trahison contre le peuple congolais décrites ci-haut! En conséquence:
L'ARP est prête à engager l'action majeure pour mettre définitivement un terme à cette caricature de pouvoir piloté par Joseph Kabila afin de susciter la nécessité de changement indispensable pour que les congolais accèdent à la normalité.
L'ARP , qui est et restera toujours aux côtés du peuple congolais pour le défendre, rappelle aux opinions que la RDCongo n'est pas la propriété privée de Joseph Kabila pour qu'il en dispose comme il veut. Ne lui en déplaise, la conquête du pouvoir du peuple, pour le peuple, par le peuple est en cours et sera bientôt une réalité en RDCongo!
L'ARP, avec l'ensemble de la Résistance patriotique, annonce aux opinions nationale et internationale qu'elle est prête à mettre en place un gouvernement intérimaire de salut public pour organiser les vraies élections démocratiques en commençant par les élections à la base.
Pour l'Armée de Résistance Populaire ARP
Jean Kalama Ilunga
Porte parole

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com