Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2017 1 11 /09 /septembre /2017 08:40

Flash! Il est 7h00 à FURU dans la ville de BUTEMBO

 

Flash! Il est 7h00, La police et les FARDC tirent des balles réelles sur la population à FURU dans la ville de BUTEMBO. Ils arrêtent les civils et volent les biens des populations. Nous rappelons la MONUSCO d'intervenir pour arrêter la barbarie policière à Furu.

 

 

Butembo : la semaine du 11 au 16 septembre 2017 s'annonce nuageuse avec des revendications torrentielles

 

1. _Lundi 11/09/2017_:
- Marche pacifique des tous les étudiants de la ville de Butembo pour exiger la sécurité et le respect des cadres universitaires. Les étudiants viendront de tous coins pour chuter à la Mairie de Butembo à 11h00'.
- Manifestations sporadiques des groupes de pressions dans les rues et avenues de la ville pour exi
ger le départ des autorités politico administratives et sécuritaires ainsi que quelques éléments de la PNC et ANR qui ont fait longtemps en ville de Butembo.
- l'UNC parti politique de l'opposition compte déposer sa pétition exigeant la démission des autorités urbaines.

2. _Mardi le 12/09/2017_: 
*la journée ville morte décrétée par la société civile.* Elle sera une ville sans véhicule ni moto. Chacun est sensé rester chez soi.

3. _Mercredi le 13/09/2017_: 
*Sortie du silence des femmes regroupées dans les différentes corporations*(marchés, galeries, agriculteurs, commerçantes, vendeuses des souliers, vendeuses des poissons, etc.) pour exiger la libération des femmes arrêtés lors de la marche du 08 septembre 2017 en ville de Butembo. Ces femmes exigent que la célérité soit observée dans la recherche des prêtres Kidnappés... Chacune d'entre elles, viendra avec ses produits de Vente pour le déposer au parquet une fois les leurs ne sont pas libérées.

4. _Jeudi le 14/09/2017_: *journée sans radio à la maison en ville de Butembo* pour exiger le respect de la liberté d'information mise en mal par les intimidations des services de sécurité à l'égard des journalistes particulièrement certaines chaines des radios et aux activistes de la société civile.

5. _Vendredi le 15/09/2017_ : 
*Journée avec papier et stylo* pour exiger à chaque membre du conseil urbain de sécurité de démission. Ces papiers sans écrit seront jetés dans les concessions des communes et de la Mairie de la ville de Butembo.

6. _Samedi le 16/09/2017_ :
*reconduction de la journée sans véhicule ni moto*

NB: _la société civile insiste que l'utilisation des voies pacifiques et légales restent le fondement des actions. Elle se déleste de tout citoyen qui tentera par la force ou par la violence exprimer les revendications civiques lancées._

Fait à Butembo le 10/09/2017

_Elie Kwiravusa_ 2e vice président société civile Butembo et rapporteur humanitaire.

https://static-jnb1-1.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/fbd/1/16/26d4.pngLarge diffusion
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com