Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2017 6 22 /04 /avril /2017 12:29
SOS le Congo de Lumumba aux encheres a l'Ethiopie
 
Compatriotes, 
 
Un envahisseur etranger repondant au non de Kamerhe a l'Ethiopie pour vendre aux encheres le Congo de Lumumba, pourquoi lui un etranger-envahisseur connu de tou le monde, voici des especes que les multinationales nous impose et pendant ce temps les yeux des traitres sont bien fixes au course de positionnement que des postes ministeriels, le pillage et vente du pays, l'exterminations et le misere des populations ne leurs dit absolument rien. Nzambi'a Mpungo utufuila nkenda!

 

Forum de TANA : Kamerhe en Éthiopie pour parler des ressources naturelles de la RDC

Le président de l’Union pour la Nation congolaise Vital Kamerhe est invité au sixième forum de TANA qui se tient du 20 avril au 23 2017 en Ethiopie,dont...

 
 
 
 
 
 
 
Photo Pascal Mulegwa

Le président de l’Union pour la Nation congolaise Vital Kamerhe est invité au sixième forum de TANA qui se tient du 20 avril au 23 2017 en Ethiopie,dont participent experts,et plusieurs responsables politiques africains. Le président de l’Unc Vital Kamerhe va intervenir ce samedi 22 avril à 16 heures.

«Je suis invité au sixième forum de TANA, un think tank présidé par l’ancien président nigérian, le général Obasandjo qui va se tenir à Bahir Dar à 45min de vol d’Addis-Abeba en Éthiopie sur la gouvernance des ressources naturelles en Afrique. Mon intervention est prévue à 16h30 heure locale. Nous allons partager l’expérience de la RDC où les ressources naturelles ressemblent à une malédiction et montrer comment elles sont en réalité une chance pour la RDC, l’Afrique et l’humanité. La RDC va rebondir et l’Afrique subsaharienne va décoller. C’est ma vision contenue dans mon livre », a dit Vital Kamerhe à ACTUALITE.CD

« Comment sortir du guêpier infernal dans lequel l’Afrique est enserrée depuis plusieurs décennies et qui a été relevé par la Banque africaine de développement (Bad), à savoir que : « au cours des 60 dernières années, entre 40 et 60% des conflits armés internes étaient liés aux ressources naturelles» ?

L’équation perdure et ne semble pas devoir être résolue de sitôt, telle est la tâche essentielle que se fixe ce Forum de Haut niveau sur la sécurité en Afrique qui se tient du 20 au 23 avril à Tana.

Dans ce havre naturel du septentrion éthiopien qui trône à 1800 mètres d’altitude, d’éminents experts, décideurs et dirigeants africains se penchent cette année sur le thème : «Gouvernance des ressources naturelles en Afrique».

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com