Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 12:28

Lu pour vous

 

Bonsoir à tous,

Je viens de suivre ce soir sur Radio OKAPI dans l'émission Dialogue entre Congolais le débat entre les Représentants de deux ailes du Rassemblement, tous membres de l'UDPS au sujet de la restructuration intervenue à la base de la crise actuelle.

En tant que Cadre du Parti frère ayant cheminé ensemble au sein de ce grand Parti depuis 1979 jusqu'à la crise de 2009 à la suite de la tenue du 1er Congrès de Righini dont les analyses faites au cours de ce Forum sur la gestion du Parti nous donnent malheureusement raison aujourd'hui, je tiens à rappeler l'appel à l'unité lancé par le Président National du CDPS en cette période cruciale pour la nation congolaise.

L'UDPS étant l'ossature de l'opposition congolaise ayant donnée espoir du changement à notre peuple, que les Cadres de ce Parti privilégient d'abord l'intérêt général pour pérenniser la mémoire des Pères Fondateurs de ce Parti dont l'un d'eux qui tenait le flambeau de cette lutte pacifique jusqu'au 1er février, sa dépouille reste encore congelée plus 40 jours à la morgue de Bruxelles. Êtes-vous fiers d'humilier ce grand homme jusqu'à ce point ?

Enterrons avec honneur Étienne TSHISEKEDI wa MULUMBA au lieu de passer votre temps à vous disputer les postes. Le peuple congolais va vous juger très sévèrement parce que votre attitude prouve que vous n'êtes intéressés que par le positionnement pour le pouvoir et la mort de ce grand homme ne vous affecte aucunement, bien le contraire cela vous arrange.

Peut-on faire le bilan de la politique d'auto-exclusion pratiquée depuis le conclave du Centre Bondeko! UDPS risque de devenir une coquille vide dont le plus offrant peut venir faire une OPA au mépris de toutes celles et tous ceux qui ont tout sacrifié tout au long de cette lutte.

Laver vos linges sales en famille et éviter de servir le pouvoir hors mandat et de se moquer de la souffrance de ce peuple.
Changeons la mentalité et faisons la politique autrement.

KABEYA N'Kashama-Motoke
Secrétaire National aux Relations Extérieures du CDPS.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com