Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2017 4 19 /01 /janvier /2017 08:15

Alerte!! Kidnapping à Kainama. Les envahisseurs égorgeurs veulent s’y faire enrôler.

Posted in Genocide des YIRA (Nandes) By BLO On janvier 19, 2017

 

Une alerte de la part de la société civile de Beni fait état d’une vaste opération de kidnapping menée par des présumés ADF à Kainama, le 17 janvier 2017. De nombreux paysans qui se sont rendus dans leurs champs en ont été victimes. Quelques-uns ont pu s’échapper tandis que d’autres demeurent détenus en brousse jusqu’à présent.

Les présumés ADF, qui sont responsables de cette salle besogne, laissent croire qu’ils multiplieront ces menaces jusqu’à ce qu’ils auront tous accédé à l’enrôlement en vue d’être finalement reconnus comme des congolais.

D’où la crainte de la société civile locale de voir éventuellement ces inciviques prendre d’assaut des centres d’enrôlement de cette région non seulement au risque de priver la population locale du service d’enrôlement et de droit de voter, mais surtout au risque de mettre ces machines au service des étrangers non autrement identifiés qui tiennent, avec la complicité du pouvoir en place qui les soutient, à évincer les autochtones dans leurs terres et dans tous leurs droits citoyens.

Journal du Paysan
Oicha.

« On comprend ainsi le grave danger de toute rallonge au pouvoir de Joseph Kabila. Les congolais dignes de ce nom doivent refuser toute forme de transition. En effet, au vu de ce qui se passe au Kivu-Ituri, toute transition au-delà de décembre 2016, donnerait du temps et des moyens au gouvernement congolais qui est, de toute évidence, complice de l’occupation rwandaise du Kivu-Ituri en cours » (Père Vincent MACHOZI, le 19 mars 2016, parole qui a valu son assassinat le jour suivant).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com