Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 10:30
LETTRE AUX FORCES DE L’ORDRE DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO: DÉFENDEZ LA CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE!

LETTRE AUX FORCES DE L’ORDRE DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO: DÉFENDEZ LA CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE!

17 MARS 2016

Officiers et Sous-Officiers, Soldats des forces armées de la rdc et Policiers de la police nationale congolaise,

La République est en danger et vous devez vous mettre debout pour défendre la République. Nous venons vous rappeler votre serment « Makila na biso mpo na ekolo! » C’est ce serment que vous avez prêté avant de prendre vos fonctions respectives. Vous avez, donc, la mission de protéger la République Démocratique du Congo contre les ennemis extérieurs comme intérieurs. La République Démocratique du Congo est composée de son territoire avec toutes ses provinces, des hommes, des femmes et des enfants qui en constituent son peuple. La République Démocratique du Congo dispose des lois qui la régissent. Vous avez la mission de faire respecter l’ordre et la paix en conformité de ces lois qui trouvent leur fondement dans la loi des lois que nous appelons « constitution ». Celle-ci est au-dessus de tous. Le Président de la république en est le garant.

Aujourd’hui, monsieur Kabila et ses tambourinaires ont investi dans les armes et comptent sur vous pour les maintenir au pouvoir en violation de notre constitution. Mais vous n’êtes pas des robots! Ceux que vous allez tuer demain, ce sont vos parents, ce sont vos pères et mères, vos frères et soeurs, ce sont vos enfants! Lorsqu’un président viole la constitution pour se maintenir à tout prix au pouvoir, il n’est plus en harmonie avec les lois du pays, ni avec son peuple. Ca s’appelle « la haute trahison ». Lorsqu’un président investit dans des canons à eau et dans des chars pour tuer son peuple, il est devenu un hors-la-loi. Vous devez appliquer votre serment: Makila na biso mpo na ekolo et le neutraliser. Voici donc nos recommandations!

Recommandations

Officiers, Sous-Officiers, Soldats et Policiers,

1. Désobéissez aux ordres de Kabila et ses voyous politiques. Vous n’avez pas mission de tuer votre peuple mais de le protéger.

2. Vous vous observez les uns les autres. La peur est en vous. Prenez courage et organisez-vous pour neutraliser Kabila, Boshab, Minaku, Mende et Kalev Mutond qui chercheraient à destabiliser la RDC et son peuple. La paix et la prospérité des Congolais et de vos enfants sont à ce prix.

3. Kinshasa n’a pas besoin de tous ces chars et canons à eau qui prennent le peuple en otage. Brûlez-les!

4. Lorsque vous serez face au peuple dans les jours à venir dans des manifestations pacifiques, faites comme en Egypte: soyez solidaires avec le peuple. Alignez-vous derrière lui pour la libération du Congo!

5. Ayez toujours comme modèle Thomas Sankara.

6. La République est en danger. Kabila vous corrompt. C’est l’argent du pays. Prenez-le, mais de grâce, ne faites pas ce qu’il vous oblige à faire. Confondez-le!

7. Ayez toujours à l’esprit que seul le peuple est souverain. Il n’a pas besoin de timonier, messie, homme prividentiel.

L’opposition toute classe confondue, la société civile, le peuple dans son ensemble, tous ont démontré leur volonté de faire respecter la constitution. Vous êtes désormais interpellés pour soutenir le peuple congolais dans sa quête de sa liberté et de la paix. En le protégeant,vous aurez accompli votre devoir selon votre serment prêté comme ci-haut indiqué. Nous attendons de vous des signaux forts. A vous de jouer!

Makila na bino mpo na ekolo!

Lumbamba Kanyiki

PS: Nous vous prions de faire large diffusion de ce message auprès des officiers, sous-officiers et policiers de la RDC.

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com