Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 20:12
LES OPTIONS SONT DEVANT NOUS

LES OPTIONS SONT DEVANT NOUS

Au regard du temps écoulé, le Dialogue entre les deux Présidents ayant résultés des élections 2011 de la RDC: L'Illégitime-légal Kabila et le Légitime-Illégal Tshisekedi est non seulement inopportun, mais aussi il n'est pas sûrement le cadre propice de la résolution de la crise actuelle et d'exercice des pressions légales contraignantes pour garantir les élections libres et transparentes, même si cela pouvait être possible.

Cependant, à la vue de l'impasse actuelle globale et du chaos entretenu par les gouvernants actuels, devant nous se présentent trois options autonomes:

1. Maintenir une pression permanente et des menaces d'un Soulèvement populaire général pour faire fléchir les Gouvernants à s'impliquer effectivement dans le processus des préparations et sécurisation des élections libres et transparentes. La culmination à l’entêtement des gouvernants aux allures actuelles SERA ABSOLUMENT UN SOULEVEMENT POPULAIRE.

2. Contraindre tout le monde( ?) à un Dialogue vrai et inclusif, supervisé par l'ONU/UA pour imposer des Résolutions Opposables à tous et toutes à exécuter afin de garantir l’organisation et la sécurisation des élections libres et transparentes, dans le délai constitutionnel. Le refus des Gouvernants à s’impliquer DEVRA CULMINER DANS UN SOULEVEMENT POPULAIRE GENERAL.

3. Au Cas où les procédures pacifiques et souhaitées ne réussissent d’ici fin Décembre, et que le retard du calendrier électoral devenait irrécupérable, Il ne sera pas SURPRENANT DE VOIR UN GROUPE CONGOLAIS BENEFICIER D’UN APPUI TECHNIQUE MILITAIRE ET LOGISTIQUE DE LA SORTE POUR BOUTER DEHORS LE REGIME INCONSCIENT de la RDC ET TOUS SES ADEPTES de tous bords, de la majorité tout comme d’une certaine opposition.

APPEL AU SURSAUT NATIAONAL: PRENONS CONSCIENCE MAINTENANT ET SAUVONS NOTRE NATION.

Attention

- Nous interpellons tous ceux qui veulent changer le Régime en RDC en servant des leaderships Rwandais et Ougandais de ne pas suivre cette voie. Car elle est fausse, aberrante, truquée, et elle ne réussira pas. Il vaut mieux désister que de se retrouver ridicule comme les autres.

- Par contre il est du droit de tout fils et toute fille du pays devant le chaos provoqué de Kinshasa, d’user de la sagesse et des relations internes et externes pour stopper tout pouvoir oppressant par tous les moyens.

Daniel Mamba

Mobile : +1786 427 7281

Email: danielmbt@yahoo.com

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com