Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 14:20
RDC: QU’EST-CE QUI SE FOMENTE À LA FERME DE KABILA À KUNDELUNGU ?

RDC: QU’EST-CE QUI SE FOMENTE À LA FERME DE KABILA À KUNDELUNGU ?

Posted on JUNE 23, 2015 12:30 PM by KIENGE

Joseph Kabila. Photo: Le Congolais

De Lubumbashi, notre correspondant nous a transmis une information qui jette le froid au dos et exige de la part de nos partenaires et du Peuple Congolais un suivi rigoureux pour obtenir du Président Kabila, les justifications des préparatifs qu’il est en train d’organiser.

Depuis un certain moment, le Président Kabila a lancé des concertations selon lui, pour l’aboutissement apaisé et concerté du processus électoral après avoir tenté un passage en force, à travers une multitude de jeux de passe-passe.

Heureusement que la détermination doublée de la vigilance des tous les acteurs politiques internes et externes a fini par décourager l’adoption de cette voie suicidaire par l’homme qui prend les Congolais pour des idiots et qui souffle le chaud et le froid.

A Kinshasa, il fait l’agneau en se faisant passer pour le faiseur de la paix, soucieux de léguer à la postérité un pays où il ferait bon vivre. Hélas, la réalité n’est pas celle-là. En effet, depuis quelque temps, le Président Kabila transfère beaucoup de Blindés, autres armes et munitions dans la province du Katanga , et plus précisément dans sa ferme de Kundelungu.

Il y a également installé des troupes Rwandaises (Tutsi et Hutus). Les Éléments Congolais des Forces armées n’y ont pas accès. En perspectives du cas de non-réussite du processus le conduisant au prolongement de son mandat, créer une sécession au départ de la Province du Katanga et la détacher du reste du territoire Congolais.

Une telle tragédie en préparation doit être dénoncée et découragée. Un tel personnage mérite d’être maîtrisé avant qu’il ne mette le pays à feu et à sang pour son intérêt glouton du pouvoir. Le président Kabila doit dire la vérité au peuple congolais et a la communauté internationale sur ce qui se trame à Kundelungu.

Jean-Marie Mutu Congovox

Partager cet article

Repost 0
Published by kongolibre.over-blog.com